Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ITRF Vers CDD LRU (PRAG)

Démarré par Porspo29, 07 Janvier 2019, 11:04:29

« précédent - suivant »

Porspo29

Bonjour,

j'aurais voulu connaitre les modalités de "mobilité" pour un fonctionnaire ITRF
d'une université vers un poste en CDD LRU d'une autre université :
- mise en disponibilité?
- détachement?

En vous remerciant par avance de votre réponse.

Bien cordialement
Posrpo29

Alain Favennec

Bonjour,

Je me suis permis de déplacer votre question concernant un PRAG (professeur agrégé) sur cette partie du forum du SNPTES relative aux enseignants.

S'il s'agit d'un CDD, cela vous oblige à demander une disponibilité pour convenances personnelles (3 ans renouvelables dans la limite de 10 années sur une carrière). Ensuite, le fait qu'il s'agisse d'un "CDD LRU" ne vous interdira pas, une fois sur ce poste, de demander à ce qu'il soit transformé en poste de PRAG titulaire notamment si ce poste apparait comme étant d'un besoin permanent.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Porspo29

Bonjour,

je vous remercie de la réponse et du déplacement de ma question dans le bon fil de discussion.

L'idée, à terme, est de passer un concours (ITRF ou ITA) durant l'année en CDD PRAG.
D'où une nouvelle interrogation: il est possible de passer des concours externes en disponibilité? 

Bonne journée


Xav_D

Bonsoir,

Il est possible de passer des concours externes, mais pas des concours internes lorsque l'on est en disponibilité.


Alain Favennec

#4
Bonjour,

Pour confirmer la réponse de mon ami Xavier, si pendant cette future disponibilité vous travaillez comme agent contractuel de droit public, vous pourrez, sous certaines conditions (notamment d'ancienneté), vous présenter aux concours internes, en revanche, si le contrat est de droit privé, vous ne pourrez pas vous présenter à ces concours internes.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Porspo29

Bonjour,

je me permets de relancer le fil de cette discussion.

1. Dans le cas d'une disponibilité pour convenance personnelles (pour prendre un poste en CDD dans une autre région...), est-il courant qu'il n'y ait pas
de postes vacants lors de la demande de réintégration et que nous soyons contraints de reste en disponibilité?

Peut-on imaginer être réintégré dans la région où nous sommes partis?

2. S'il s'agit d'une disponibilité pour suivre son conjoint, il est possible de travailler à temps plein?

Merci par avance de vos réponses

Alain Favennec

Porspo29 , pouvez-vous indiquer quel est votre corps d'origine (agrégé, ingénieur d'études, etc.) ?

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Porspo29

Bonjour,
IGR ITRF.

Merci par avance