Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RIFSEEP, IFSE et PFI

Démarré par nicob, 12 Décembre 2018, 16:48:29

« précédent - suivant »

nicob

Bonjour,
j'ai été contacté par un agent ITRF bénéficiaire de l'ex-PFI s'estimant lésé lors du passage au RIFSEEP.
Il aurait dû avoir une revalorisation de sa PFI en novembre 2017 soutenu en cela par son supérieur hiérarchique. Cette revalorisation n'a jamais été faite.
Notre établissement est passé au RIFSEEP au 1er juin 2018, il a donc estimé que cette revalorisation de PFI aurait du être intégrée dans le calcul avant de fixer son montant d'IFSE.
Après des mois de relance (recours hiérarchique notamment) auprès de la Direction des ressources humaines, il a enfin reçu un courrier officiel qui indique (je cite) que le RIFSEEP étant entré en vigueur au niveau national le 1er septembre 2017 pour la filière ITRF, de fait la PFI s'est éteinte pour être intégrée à l'IFSE à cette date. Par conséquent, aucune revalorisation de PFI n'a été appliquée aux agents concernés. Cependant, le 1er juin 2018 lors de la bascule vers l'IFSE, il est écrit qu'à titre exceptionnel il a été tenu compte de sa PFI revalorisée lors du calcul de son IFSE.

Il estime donc qu'il existe un arriéré de PFI sur la période novembre 2017-juin 2018. Jusqu'ici, j'ai estimé que l'agent était dans son droit mais la Direction des ressources humaines jouant sur les dates, je ne sais plus trop quoi en penser.

Merci de votre aide,
N.

nicob

Bonjour,
n'ayant pas eu de réponses, je me permets de remonter un peu le sujet. Si quelqu'un a des infos la dessus ...
D'autres Universités auraient-elles appliquées le même principe?

N.

Jacky60

Bonsoir,

Il faudrait l'accompagner pour qu'il puisse obtenir gain de cause, en espérant qu'il ait conservé les écrits.
Quoi qu'il en soit, je ne vois aucun obstacle pour régulariser sa situation.

Bien cordialement.