Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Heures complémentaires défiscalisées?

Démarré par toli, 11 Décembre 2018, 14:59:30

« précédent - suivant »

toli

Bonjour,

En vue de l'annonce de Macron, les heures complémentaires seraient défiscalisées à partir de 2019.
Pour un fonctionnaire à temps plein, un cumul d'activité dans une autre université rentre-elle dans ce cadre?

En vous remerciant de votre réponse

Ammour

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

labo52200

Début du H.S.

Bonjour à toutes et tous,

sans vouloir faire de politique, ce n'est pas le but recherché: qu'en est-il des fonctionnaires suite aux annonces de Macron à la télévision hier soir? Il promet quelques gestes (et tant mieux): défiscalisation des heures supplémentaires, annulation CSG retraité, le SMIC revalorisé de 100€, prime de Noel... Mais nous fonctionnaires de base avec nos salaires de misère!! qu'est-il prévu pour nous? aucun syndicat ne s'indigne de cela? aucun journaleux n'a soulevé le problème, ni à la télévision, ni à la radio ni même dans la presse écrite!!!! Sommes-nous des nantis? sommes nous tant rémunérés que cela? les heures supplémentaires ne nous concernent pas à l'éducation: au pire on en fait cadeau à l'administration, au mieux on nous demande de récupérer. Le SMIC: bin que vous percevez un salaire légèrement au dessus du SMIC du style 1300/1400 euros nets mensuels, qu'est-il prévu pour nous?
Je ne comprends pas que personne ne réagisse, est-ce normal? êtes-vous satisfait de ce que vous avez? ça ne vous dérange pas d'être recruté à Bac+36 et d'être payé à coup de trique!! je suis désappointé de voir que personne ne bouge, n'écrive, ne parle, on a cette vague impression que le fonctionnaire doit se taire et s'estimer heureux de son sort!!

Un fonctionnaire en colère!!

Fin du H.S.

Ammour

#3
Bonjour,

Le problème est que vous avez beau demander aux agents de la fonction publique de se mettre en grève et/ou de manifester, vous vous retrouvé pas nombreux et dépités.

Il est difficile de faire comprendre que sans s'organiser au sein d'une organisation comme un syndicat et mener des actions coordonnées et collectives, les mots restent vains. Vu la situation nous aurons l'occasion de vous inviter à manifester et nous espérons y trouver plus de collègues, le prochain dossier important sera celui des retraites, mais déjà les revendications pour les SNPTES sont claires et la liste est très loin d'être exhaustive :

- http://www.snptes.fr/Reforme-de-la-fonction-publique-Le.html
- http://www.snptes.fr/Rendez-vous-salarial-du-18-juin-Le.html
- http://www.snptes.fr/Bercy-Le-SNPTES-present-a-l.html
- http://www.snptes.fr/Le-SNTES-rappelle-son-opposition-a.html
- http://www.snptes.fr/Compensation-de-la-hausse-de-la-998.html
- http://www.snptes.fr/Mobilisation-contre-la-diminution.html

Bien cordialement,
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Alex69

idem HS

je suis d'accord avec labo52200, il est étonnant qu'il n'y ai aucun appel à la grève en ce moment pour les fonctionnaires car pour nous Cat C ET B, avec chaque augmentation du SMIC, notre salaire  se retrouve de plus en plus proche du montant du SMIC et ce même après plus de 20 ans de travail dans la FP, vous trouvez cela normal ??

Nous sommes avec les gilets jaunes !!! mais au final on ne parle que du privé et pas du public, en effet nous devons être des privilégiés avec hausse de la cotisation pour s'aligner sur le privé chaque mois de janvier et plus de compensation pour la CSG à partir de 2019 pour les changements d'échelon

Bien cordialement

Ammour

Bonjour,

Le SNPTES (FA-FPE) a participé hier à une intersyndicale "fonction publique" sur le pouvoir d'achat, les discussions sur des actions communes sont donc en cours....

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

darwin

Il est demandé aux employeurs de faire des efforts et d'octroyer une prime de noël aux employés à petits salaires. Quand est 'il pour nous? Notre employeur a t'il prévu une prime de Noêl?

naomie

Bonjour
En effet, je trouve qu'un écart se creuse dans les égalités de traitement d'un salarié d'état et du privé.
La participation obligatoire de l'employeur à hauteur de 50 % à la mutuelle ? même les territoriaux y ont droit! l'état est hors la loi?
Mr Macron indique une prime de noël défiscalisée.... et nous? tous les grands groupes annoncent des primes de quasi 1000 euros pour ceux qui touchent moins de 2500 euros!!
et les heures sup elles n'existent pas pour nous!
Personnellement je fais grève à chaque fois et je suis gilet jaune , mais cela n'avance à rien puisque nous ne sommes pas visible, nous les petites catégories C de l'éducation nationale et du supérieur. ( enfin c'est mon ressenti!) mais ce n'est pas cela que je vous en tiens rigueur ; mais il est vrai que le poids des syndicats auprès du gouvernement s'est amoindri au fil des années.
Bon courage à vous pour relayer nos doléances et notre sentiment d'être oublier par notre employeur!

labo52200

Citation de: naomie le 13 Décembre 2018, 11:08:54
Bonjour
En effet, je trouve qu'un écart se creuse dans les égalités de traitement d'un salarié d'état et du privé.
La participation obligatoire de l'employeur à hauteur de 50 % à la mutuelle ? même les territoriaux y ont droit! l'état est hors la loi?
Mr Macron indique une prime de noël défiscalisée.... et nous? tous les grands groupes annoncent des primes de quasi 1000 euros pour ceux qui touchent moins de 2500 euros!!
et les heures sup elles n'existent pas pour nous!
Personnellement je fais grève à chaque fois et je suis gilet jaune , mais cela n'avance à rien puisque nous ne sommes pas visible, nous les petites catégories C de l'éducation nationale et du supérieur. ( enfin c'est mon ressenti!) mais ce n'est pas cela que je vous en tiens rigueur ; mais il est vrai que le poids des syndicats auprès du gouvernement s'est amoindri au fil des années.
Bon courage à vous pour relayer nos doléances et notre sentiment d'être oublier par notre employeur!


Je suis tout à fait de cet avis, ça me désole encore plus quand je vois aucun média relayer ce malaise dans la fonction publique, personne n'en parle jamais, nulle part, c'est affligeant et j'espère que vous syndicat nous représentant allez vous battre pour nous. Tout comme Naomie, je fais grève systématiquement et je suis solidaire des gilets jaunes (non violents), c'est désespérant d'être traité de la sorte par l'opinion publique et par nos plus hautes instances gouvernementales, ignorés par tous!!! il ne fait guère bon d'être fonctionnaire aujourd'hui, nous sommes en train de mourir à petit feu dans l'indifférence totale. Je ne dis pas une prime de Noel de 1000 euros, mais quelques centaines nous aiderait bien. Enfin, bon courage à tous.


Opinion

Bonjour,
le nombre de personnes syndiquées en France est particulièrement bas.
En Allemagne par exemple ce n'est pas le cas d'où leur pouvoir bien plus important que chez nous.
Ajoutez à cela les divisions presque systématiques entre syndicats ....
J'ai fait beaucoup de manifs mais je crois que je vais arrêter car  manifester avec 80% de personnes de plus de 50 ans  départ 10h30 arrivée 12h00  , ça me fait trop penser  à une sortie  du 3eme age :)