Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Avancement au choix - Changement de grade et indices

Démarré par Yana, 10 Décembre 2018, 13:41:56

« précédent - suivant »

Yana

Bonjour,

Je me pose une question, suite à la campagne d'avancement au choix 2019, je viens de changer de grade, je suis donc passée d'ATP2 à ATP1 (ou ATC3) avec effet au 1er janvier 2019 et je suis actuellement à l'échelon 6  (= indice majoré 350) si je ne me trompe pas, je serai donc au 1er janvier toujours à l'échelon 6  en ATP1 et mon indice majoré serait donc de 403  :o

53 points d'indice d'un coup me parait énorme ! Les personnes à qui j'en ai parlé pensent que j'ai du me tromper, pourtant en regardant sur ce tableau, cela me semble correct : http://maremuneration.cnrs.fr/revalorisation-pour-les-agents-de-categorie-c

Ma question est donc est ce que cela est exact ou vais-je être reclassée à un échelon plus bas ? Si qqn pouvait me renseigner ça serait sympa ?
Merci d'avance et bonne journée

Xav_D

Bonjour,

Le reclassement ne se fait pas à échelon égal, mais en fonction d'un tableau de correspondance. Dans votre cas, vous passerez de l'échelon 6 de la grille C2 (IB 280 | INM 350) à l'échelon 3 de la grille C3 (IB 412 | INM 368) avec conservation de l'ancienneté acquise dans le 6ème échelon d'ATRP2.

Yana

Merci pour votre réponse, je suis assez déçue !!
Bonne journée