Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IFSE suite réussite concours interne

Démarré par Lili75, 08 Décembre 2018, 15:21:51

« précédent - suivant »

Lili75

Bonjour,

Suite à ma réussite au concours interne en IE en juin dernier, je pensais que mon IFSE serait automatiquement celle des IE à partir du moment où j'aurai été reclassée dans ce corps. Seulement mon intégration dans le corps des IE a eu lieu fin septembre et depuis je garde l'IFSE des AI. Je me dis que peut-être les règles ont changé avec la mise en place du PPCR/RIFSEEP etc. et du coup on garde la prime déterminée à la mise en place du RIFSEEP ?  :-\

D'autre part, en novembre j'ai eu un rattrapage de groupe de fonctions (4€ environ chaque mois depuis 01/18 jusque 10/18). Est-ce le réexamen qui a eu lieu pour tous les AI ?
 
Si vous avez des infos je suis preneuse, avant d'aller réclamer auprès de mon service RH. Je ne comprends pas bien tous les mécanismes et je n'ai pas beaucoup d'infos au niveau de mon unité...

Merci !

Lili

Xav_D

Bonjour,

Les 4€ environ correspondent bien à un reclassement dans le groupe de fonctions 1 des AI ; celui-ci a été plus ou moins bien mené pour l'ensemble des AI.

Au niveau de l'évolution de votre IFSE suite à votre réussite au concours interne, elle doit effectivement être revue puisque vous devez percevoir celle correspondant à votre corps. À minima, votre IFSE correspondra au socle grade des IECN + le groupe de fonctions 3, soit 315,81€ brut mensuel. Toutefois, en ce moment se produit l'évaluation des groupes de fonctions des IE en rapport avec la cartographie des emplois du corps, ceci peut expliquer le retard par rapport à la mise en place de celle-ci pour vous, néanmoins je vous invite à vous mettre en rapport avec votre DU afin que votre emploi soit évalué en tant que tel afin d'éviter si cela ne doit pas être le cas que votre emploi soit reclassé dans le groupe 3.

Lili75

Bonjour,


Merci beaucoup de votre réponse ! en fait mon DU m'a demandé en octobre du jour au lendemain de travailler ma fiche de poste pour les RH, c'était très urgent.  ::) je ne savais pas si c'était lié à la campagne de réexamen des AI pour la période de janvier à juillet ou suite à mon intégration dans le corps des IE. Je vais donc attendre encore un peu.

Merci pour cette confirmation et pour toutes les infos précieuses que vous nous donnez sur ce forum.

Lili