Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Budget RIFSEEP, augmentation IFSE 2019

Démarré par Kowalski, 03 Décembre 2018, 10:21:42

« précédent - suivant »

Kowalski

Bonjour,
est il vrai que l'IFSE va augmenter en 2019 pour l'ensemble des ITA ? Si oui de combien ?

Merci

Xav_D

Bonjour Kowalski,

C'est FAUX !

Comme le SNPTES l'a dénoncé au CT, seule l'enveloppe du CIA à destination des laboratoires a été augmentée (29% d'après la direction du CNRS) pour 2019, ainsi que l'enveloppe pour le bloc 2 de l'IFSE qui ne concerne en gros que 10% des personnels ITA de l'établissement.

Pour rappel : le CIA (complément indemnitaire annuel) a vertu à être servi à l'ensemble des agents puisqu'il est fondé sur l'engagement professionnel et la manière de servir. Trop de DU et chefs de service l'utilise encore de manière discrétionnaire comme le complément de PPRS, il appartient donc à chacun de faire valoir individuellement ou collectivement (c'est mieux) une juste répartition du CIA au sein de son laboratoire ou service.

Kowalski

Quel intérêt alors peut avoir une organisation syndicale
de diffuser cette fausse information.
Je pense pas être le seul à avoir recu ce mail du sg..   C est moi qui
ai mal compris le message?

Xav_D

Vous n'avez pas mal compris le message de ce syndicat plus prompt à communiquer qu'à réaliser un travail de fond syndical (au moins au CNRS) ; sauf que ce syndicat joue sur l'ambiguïté de l'augmentation du RIFSEEP pour faire croire à celle de l'augmentation de l'IFSE pour tous.

Ce syndicat a accepté le RIFSEEP tel que proposé par la direction du CNRS sans aucune contre-proposition. Je dois tout de même rappeler que seul le SNPTES a négocié, puisque d'un côté, il y avait 2 syndicats dont celui que vous évoquez qui ont dit amen et de l'autre les OS qui n'ont pas négocié car elles étaient contre ; ce qui constitue une position noble d'intransigeance, mais qui n'apporte rien dans le porte-monnaie des agents et agentes du CNRS.