Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reclassement atrp2 vers tcn

Démarré par tmju, 03 Décembre 2018, 09:57:42

« précédent - suivant »

tmju

Bonjour

Petite question je suis ATRP2 échelon 5 (343) avec 2ans dans l'échelon je devrais passer échelon 6 au 1 er janvier 2019

Pouvez vous me dire en cas de changement de corps vers TCN a quel échelon je serais reclassé

Merci d'avance

Cordialement


 

Xav_D

Bonjour,

En premier lieu, je vous présente mes excuses pour n'avoir pu vous répondre plus tôt.

Vous êtes ATRP2 à l'échelon 5 (IB 372 | INM 343) et devriez passer au 6ème échelon (IB 381 | INM 351) au 1er janvier 2019.

Si vous êtes promu TCN, vous serez reclassé au 01/01/2019 à l'échelon 5 (IB 415 | INM 369) sans ancienneté dans l'échelon, soit un gain de 18 points d'indice (environ 60 € net par mois) par rapport à l'échelon 6 d'ATRP2 et un peu moins de 30 € brut (ce coup-ci) mensuel.

Maty

Bonjour,

Je suis assez surprise de ce reclassement. Comme je l'ai indiqué dans un autre sujet il y a peu de temps, j'ai eu un changement de corps d'ATP1 à TCN en janvier 2018.

J'étais en ATP1 à l'échelon 7 (INM 413 puis 415 en 2019). J'ai été reclassée à l'échelon 8 (INM 413 puis 415 en 2019) avec 1 an et 6 mois d'ancienneté. Pourquoi n'ai je pas bénéficié de 2 échelons supplémentaire comme tmju ?


Ammour

Bonjour,

Le classement du corps d'ATRF à celui de technicien dépend de :

- Le grade : ATRF, ATRF P2 ou ATRF P1 le décret oblige d'appliquer 2 tableaux bien différents.
- L'ancienneté : Avec une plus grande ancienneté votre classement peut permettre d'accéder à un échelon de plus

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Maty

Merci de votre réponse rapide.

Je ne comprends toujours pas. La gestionnaire de ma délégation m'avait informée que je devais être reclassée à l'indice 441 (soit 2 échelons supplémentaires) si je changeais de corps. J'avais cru comprendre qu'entre temps les règles avaient changées pour tout le monde suite aux nouvelles grilles et c'est pourquoi j'étais reclassée de cette façon, apparemment ce n'est pas le cas, je ne comprends pas les raisons de ce classement dans ce cas. Une collègue de mon labo a par exemple obtenu en 2017 66 points pour un passage de TCE à  AI (INM 551 en TCE avec 2 ans et 8 mois dans l'échelon au 31/12/2016 à INM 617 en AI). Ca fait tout de même 4 échelons de gagnés pour une changement de corps comme moi.

Pourquoi la gestionnaire de ma délégation m'a annoncée cela après avoir vu mon dossier si vous me dites autre chose ? C'est incompréhensible.