Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

grille indiciaire agent contractuel en 2018

Démarré par isis, 30 Novembre 2018, 16:53:51

« précédent - suivant »

isis

Bonjour,
J'ai été embauché en juin 2018 pour un CDD de 1 an en tant que ASI. Sur la profil de poste il était indiqué "Rémunération en référence à la grille indiciaire des assistants ingénieurs selon expérience". J'ai donc regardé la grille en vigueur et postulé sans poser de questions à ce sujet. Hors, arrivé le jour de la signature du contrat (premier jour de travail) je m'aperçois que la grille utilisée est celle de 2014 (donc au lieu d'un IM 361, un IM 339). On m'a expliqué rapidement que le transfert de point-indice ne concernait pas les agent contractuels, car si ces points étaient considérées on serait en "avantage" vis-à-vis des titulaires. Néanmoins aujourd'hui les primes des titulaires sont d'environ 3 fois celles des contractuels (donc aucune possibilité d'être en avantage). Bien sûr je ne suis pas tout seul dans cette situation, cela concerne tous les contractuels de ma structure.
Ma question est, pensez-vous qu'il est possible de demander un ajustement et quels argument pourrions nous apporter dans cet objectif ?
Je vous remercie d'avance pour toute information et conseil

Xav_D

Bonjour,

Mon premier conseil est de prendre contact avec le représentant local du SNPTES http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html ou de votre secteur http://www.snptes.fr/-Le-Bureau-national-.html afin de discuter de la chose.

isis

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai déjà contacté un représentant local, qui m'a conseillé de venir poser la question ici pour avoir un point de vue plus global et externe à l'établissement.
Auriez-vous d'éléments à nous apporter pour construire une demande plus solide ?
Merci d'avance pour tout conseil et information.

Xav_D

Bonjour,

Il n'y a pas de réponse globale au problème que vous évoquez. Suivant les établissements la situation va du traitement déplorable des contractuels à l'instauration d'un quasi-statut parfois plus favorable (pour les catégories À) que celui des titulaires.

Depuis le passage aux RCE, les établissements font un peu, voire beaucoup, ce qu'ils veulent et c'est donc localement que le problème doit être géré. Toutefois, vous pouvez me contacter en MP et je me mettrais en contact avec vous et votre représentant local.

isis

Bonjour,
Merci pour la réponse. Je verrai avec le représentant local ce que nous pouvons essayer de faire. Si jamais nous arrivons à un résultat, je m'engage à venir poster cette expérience afin que les collègues contractuels d'autres établissements aient des éléments de comparaison et soient mieux informés sur ce sujet.