Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Maladie et titularisation

Démarré par rhapsaudie, 29 Novembre 2018, 10:30:25

« précédent - suivant »

rhapsaudie

Bonjour,

Je suis contractuel au crous et actuellement en maladie depuis bientôt un an.
Je travaille au crous depuis 30 ans et j'ai 10 ans de privé auparavant.
Faut il que je passe fonctionnaire ?
Je n'ai pas eu d'information concernant la fonctionnarisation.
Je pense rester personnel ouvrier étant donné que je ne suis pas loin de la retraite, en début d'année 2021 ( si rien ne change)
Je suis un peu perdu étant malade je suis un peu déconnecté du monde du travail.
Merci .
Bonne journée.

rhapsaudie

Bonjour,

Personne pour me dire ce que je dois faire ?

Dommage.

Bonne journée

Alain Favennec

Bonjour,

Un collègue contractuel, en congé maladie, peut, heureusement, se présenter à un recrutement réservé comme à un concours interne.
Autre point,  votre projet de retraite (ou l'âge limite) est prévu pour 2021 et même si le SNPTES est attaché à la titularisation des personnels ouvriers (PO) des CROUS, je ne vois pas trop l'intérêt, dans votre cas précis, de vous lancer dans une telle démarche d'autant qu'il convient, notamment, de passer un véritable examen.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

meet-and-see

Bonjour,
En accord avec Alain que la fonctionnarisation ne vous sera pas favorable pour la retraite.
Le nombre de postes ouvert au concours de recrutement pour la fonctionnarisation est très réduit et les chances de succès sont aussi limitées.
Bonne chance

Alain Favennec

Bonjour,

Attention, les réponses que notre ami meet-and-see et moi-même venons de faire concernent les collègues très proches de la retraite. Pour les autres, ils sont nombreux, le système de retraite dont bénéficient les fonctionnaires pourrait, globalement, leur être profitable.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

rhapsaudie

Bonsoir, merci pour votre réponse.
Je vais rester contractuel  car je suis à deux ans de la retraite .
Bon week end