Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

répartition des promotions AI > IE au choix

Démarré par NonnaCo13, 27 Novembre 2018, 11:16:07

« précédent - suivant »

NonnaCo13

Bonjour,

Suite à mon message sur les répartitions étonnantes des promotions d'AI en IE toutes BAP confondues,

http://forum.snptes.fr/index.php/topic,13706.msg69081.html#msg69081,

Voici un tableau récapitulatif de ces répartitions par BAP et par délégation.

Chacun pourra se faire sa propre opinion... Pour ma part c'est honteux. Mon opinion est quand même biaisée dans le sens où je suis classée première, classement régional A de la BAP J de la DR12 et non promue. Au delà du classement de cette année, que deviendra mon dossier puisque je ne peux pas être mieux classée au niveau régional ?

BAP    A     B    C    D    E    F   G   J   total
DR     
01       0    0    1    0    0    1    0    1     3
02       1    1    1    0    1    0    0    1     5
03       0    0    0    0    0    0    0    0     0
04       2    1    0    0    0    0    1    3     7
05       0    0    0    0    0    0    0    1     1
06       0    1    2    0    0    1    0    1     5
07       1    0    1    0    1    0    0    0     3
08       2    0    0    0    0    0    0    1     3
09       0    0    0    0    0    0    0    0     0
10       1    0    1    0    1    1    1    2     7
11       0    0    1    0    0    0    0    2     3
12       1    1    1    0    0    0    0    0     3
13       0    1    0    0    0    0    0    1     2
14       1    1    2    0    2    1    1    1     9
15       0    0    1    0    0    0    0    1     2
16       0    0    0    0    1    0    0    4     5
17       0    0    1    1    2    2    0    1     7
18       0    0    1    0    0    0    0    0     1
19       0    0    0    0    0    0    0    2     2
20       1    0    0    0    0    0    0    1     2
n       10    6   13    1    8    6    3   23   70
bonne journée

deborah13

#1
Bonjour,

Je pense que pour que ce tableau soit pertinent, il faudrait l'équivalent en promouvable.


NonnaCo13

Je veux bien, mais comment se procurer une telle liste ?

ThomasJj

Nonna,
Je comprends ta déception et t'invite à contacter un élu SNPTES de la CAP des AI afin d'avoir un retour sur ton dossier.

Au delà de ta situation personnelle, il arrive en effet d'avoir des résultats assez hétérogène selon les DR, cela dépend de nombreux facteurs :
- bien sûr du nombre d'agents par DR (et pondéré par Bap),
- s'ils sont proposables,
- s'ils sont proposés,
- s'ils sont meilleurs que les autres DR : et là, parfois certaines DR (in)forment les responsables dans cette campagne d'avancement au choix, ça peut aussi dépendre des délégués syndicaux locaux qui donnent des conseils de rédaction aux agents.

D'après tes stats, et à vue de nez, les DR 10, 14 et 17 m'ont l'air bien récompensées, contrairement aux DR 01, 05, 07 12 ou 13. Mais je pense que les choses s'équilibrent sur le pluriannuel.

Puisque tu es intéressée par des stats, voici un tableau fourni par la DRH sur les promotions de l'an dernier :


Et celui-ci sur du pluriannuel :

On n'y trouve pas les réponses directes (il manque par exemple la répartition par BAP), mais on voit des éléments intéressants.

NonnaCo13

Merci beaucoup pour ce message et ces informations,
Bonne soirée,

Canigou2784

Bonjour,

Pour conclure sur ce sujet, un des rôles des CAPs d'avancement, que ce soit du côté de l'administration ou des organisations syndicales est d'arriver à un équilibre respectant les DR, les instituts et la parité sans oublier bien sur la qualité des dossiers de carrière. Lorsque le nombre de possibilités (changement grade) est élevé, l'exercice est réalisable, tandis que pour un changement de corps avec peu de possibilités, c'est quasiment impossible a attendre sur un an mais tend à se réaliser sur deux ou trois ans.

Cordialement

NonnaCo13

Bonjour,

Certes, toutefois, sur les 70 possibilités,  il y avait cette année de 18 à 28 postes en IECN... Un autre point, en 2017, à moins que je comprenne pas le tableau proposé par Thomas, il n'y a eu aucune promotion en IECN pour la DR12 en BAP J, je viens de vérifier à l'instant, seulement 2 promus en BAP J en IEHC :

http://www.snptes.fr/Resultats-des-CAP-ITA-CNRS-2018.html

Bon, en conclusion, puisqu'il faut bien conclure, bonne journée à tous et merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations, qui demeurent des interrogations malgré tout :-\

NonnaCo

CRR

Bonjour
je suis élue à la CAP IE CNRS
je ne suis pas BAP J donc je n'ai pas vu votre dossier et je n'ai pas de vision d'ensemble de cette BAP

Les membres nommés (Administration) ont pour consigne de ne regarder que les classés et les élus font ce qu'ils peuvent ...
Si vous voulez on peut échanger en privé pour tenter de comprendre mieux.

Je pourrais peut-être vous en dire plus.

Christine Rey-Rouch