Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fonctionnarisation

Démarré par marie71, 25 Novembre 2018, 19:43:56

« précédent - suivant »

marie71

Bonjour,

Dans le cadre de la fonctionnarisation, je voudrais connaître mon positionnement sur la grille indiciaire du statut ATRF qui me sera destiné.

Actuellement, je suis : Echelle 5, échelon 8 (depuis 2 ans et demi). Mon indice est 382.

Je travaille dans un site délocalisé CROUS en Saône et Loire.

Selon la DRH que j'ai contactée, si je choisi de changer de statut, je serai ATRF  Classe 2, mais cette interlocutrice n'a pas été en mesure de me communiquer mon reclassement exact.

A quel indice je serai reclassée? Ceci afin de connaître mon salaire brut ainsi que mon avancement de carrière en matière de salaire et de retraite.

Votre réponse est très importante pour ma décision. Merci beaucoup de votre aide.

danou

Bonsoir,
D'après ce document et s'il est encore d'actualité, vous serez reclassée dans le grade d'adjoint technique principal 2e classe, à l'indice majoré 390 avec conservation de votre ancienneté dans l'échelon.

http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/Mediatheque/25/6/170504_-_Protocole_titularisation_PO_CROUS_-_Version_definitive_760256.pdf

marie71

Bonsoir,

Hélas! Le document transmis est le protocole signé en 2017. Aujourd'hui ce protocole n'est plus respecté sur de nombreux points.

J'ai assisté à des réunions d'information, j'ai eu les DRH au téléphone et par mail, j'ai eu les délégués, personne n'est capable de me confirmer avec certitude
mon positionnement sur la grille ATRF, 2ème classe.
Par contre, tout ceux que j'ai cités sont d'accord sur un point: les PO seront perdants sur leur reclassement mais comme on ne peut pas perdre sur les salaires, une indemnité financière compensatrice nous serait versée.
Moi, par exemple, on m'a dit que je serais reclassée à l'indice 350 et que je percevrai cette indemnité financière autant d'années que je resterai sur un indice inférieur à mon indice CROUS (=382).
Voilà pourquoi je me tournais vers vous car je suis lasse d'avoir autant de déclarations différentes. Merci.

Sushi

Bonjour,

On vous a expliqué pourquoi 350?

marie71

Bonjour,

Non, selon elle, il s'agissait d'un exemple pour m'expliquer pourquoi je perdrais des années d'ancienneté.

Toujours selon elle, je ne serai pas reclassée sur le même indice que je  suis actuellement à savoir le 382.

Je serai reclassée sur un indice inférieur.  Cela  a été très clairement confirmé.

Comme je ne peux pas perdre sur mon pouvoir d'achat, je bénéficierai d'une indemnisation financière durant plusieurs années. Mais j'aurais perdu sur le tableau d'avancement de carrière.

Voilà pourquoi je cherche un interlocuteur qui me confirmerait mon positionnement  indiciaire sur la grille ATRF.

Pour finir, mon interlocutrice m'a signalé que le reclassement sera effectué par le Rectorat. Merci.

Sushi

Citation de: marie71 le 26 Novembre 2018, 10:24:35
Bonjour,

Non, selon elle, il s'agissait d'un exemple pour m'expliquer pourquoi je perdrais des années d'ancienneté.

Toujours selon elle, je ne serai pas reclassée sur le même indice que je  suis actuellement à savoir le 382.

Je serai reclassée sur un indice inférieur.  Cela  a été très clairement confirmé.

Comme je ne peux pas perdre sur mon pouvoir d'achat, je bénéficierai d'une indemnisation financière durant plusieurs années. Mais j'aurais perdu sur le tableau d'avancement de carrière.

Voilà pourquoi je cherche un interlocuteur qui me confirmerait mon positionnement  indiciaire sur la grille ATRF.

Pour finir, mon interlocutrice m'a signalé que le reclassement sera effectué par le Rectorat. Merci.

Les fameuses primes qui ne compteront pas pour la retraite...

meet-and-see

Bonjour,

Il y a déjà un fil de discussion sur la fonctionnarisation :
http://forum.snptes.fr/index.php/topic,13593.0.html
Le reclassement a été évoqué et n'est pas aussi catégorique et pessimiste.

Bonne journée

Alakaz

#7
Bonjour voici le tableau de reprise d'ancieneté qui nous a ete communiquer par notre DRH dans notre Crous ,pour les categorie C c'est donc reprise de 75% de l'ancienneté publique + 50% de l'ancienneté privée le ou n'est pas pour les categories C