Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Degel du PPCR

Démarré par Kozack, 24 Novembre 2018, 00:34:07

« précédent - suivant »

Kozack

Bonjour à tous,
avec le réchauffement climatique le PPCR devrait être dégelé le 1er janvier prochain.
C'est toujours le cas ou doit-on s'attendre à un nouveau report ?
Bonne journée à tous.

jb-univ

Bonjour,

A priori, le PPCR est dégelé, avec la conversion primes/points au 1er janvier 2019 qui correspond à celle qui devait intervenir le 1er janvier 2018.

En passant, je n'ose même pas imaginer le caractère très malvenu et la réaction de nos collègues si une nouvelle annonce de gel intervenait, qui plus est le...24 novembre pour le 1er janvier !!  ::)
...même si maintenant avec nos dirigeants plus rien ne m'etonne.

Salutations.

Ammour

#2
Bonjour,

Lors des dernières réunions "fonction publique" à la DGAFP et au MACP, où le SNPTES était présent dans la délégation FA-FP, Thierry LE GOFF, DGAFP puis Olivier DUSSOPT, secrétaire d'Etat auprès du MACP (Ministère de l'Action et des Comptes Publics) nous ont bien confirmé la reprise du PPCR dans les mêmes conditions de l'accord (avec 1 an de retard) lors de la   dernière séance pleinière du CCFP le 12 novembre 2018.

Ces informations ont été publiés par le SNPTES dès le 18 juin 2018 :

- Compte rendu du rendez vous salarial du 18 juin 2018

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

labo52200

Début du H.S.:

"Et le dégel du point d'indice : c'est pour quand? Pour la saint glin glin? Plus rien à espérer de ce gouvernement de pourris, où tout est fait pour les riches, mais ça ne dérange personne, tout va bien! Pourquoi ne continueraient-ils pas à nous massacrer, bientôt, il n'y aura plus de fonctionnaires mais on continue à dire Amen à ces politiques, reveillez-vous bordel!!!!"

Fin du H.S. C'était mon coup de gueule du jour, un ras le bol pensé par beaucoup mais jamais cité ou exposé.


Ammour

#4
Bonjour,

Je confirme, en % ce sont bien les catégorie C qui ont le plus profité du PPCR, et de loin.

Comme l'indique Alabama, avec le même budget dédié à l'ensemble du PPCR, une augmentation uniforme du point d'indice à tous les fonctionnaires aurait produit des augmentations beaucoup plus faibles pour ceux de catégorie C et sans commune mesure pour les hauts fonctionnaires qui eux ont déjà obtenu des augmentations de leurs primes (mensuelles et annuelles).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

BOLOTE

Citation de: Ammour le 24 Novembre 2018, 11:15:54
Bonjour,

Lors des dernières réunions "fonction publique" à la DGAFP et au MACP, où le SNPTES était présent dans la délégation FA-FP, Thierry LE GOFF, DGAFP puis Olivier DUSSOPT, secrétaire d'Etat auprès du MACP (Ministère de l'Action et des Comptes Publics) nous ont bien confirmé la reprise du PPCR dans les mêmes conditions de l'accord (avec 1 an de retard) lors de la   dernière séance pleinière du CCFP le 12 novembre 2018.

Ces informations ont été publiés par le SNPTES dès le 18 juin 2018 :

- Compte rendu du rendez vous salarial du 18 juin 2018

Cordialement

elTofe

Bonjour,

Je remet un peu le sujet en ligne, est ce que la revalorisation indiciaire aura bien lieu en janvier 2020 pour les catégories A.
Merci

Ammour

#7
Bonjour,

1- Il y a eu +5 pts d'indice pour tous les fonctionnaires de catégorie A (dans une moindre mesure pour les catégories B et C) au 1er janvier 2019 (date de reprise du PPCR)

2- Une 2e revalorisation interviendra pour la catégorie A (dans une moindre mesure pour la catégorie C) au 1er janvier 2020 de 0 à 12 pts (moyenne de 6 à 8 points) selon les corps et grades.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

elTofe

Merci pour votre réponse Mr Ammour,

Je me permet de rectifier, pour 2019 il s'agissait d'un transfert prime/point et non pas d'une revalorisation indiciaire.
Mais vous avez bien répondu à ma question, il y aura bien une revalorisation indiciaire en janvier 2020.
Ma question a sans doute l'air anodine, mais depuis une quinzaine d'années, ça rogne à droite à gauche sans prévenir (point d'indice gelé, cotisations retraite augmentées, PPCR reporté d'un an (pour l'instant)), et je suis un peu sur le qui vive ...

Ammour

Je partage tout à fait.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

elTofe

Bonjour,


Marrant, plus personne ne parle de cette PPCR, pouvez vous confirmer que la revalorisation indiciaire de 8 points à partir de janvier 2020 est maintenue pour les catégories A ?
Merci

Ammour

#11
Bonjour

J'ai déjà répondu un peu plus haut dans cette discussion :

Citation de: Ammour
1- Il y a eu +5 pts d'indice pour tous les fonctionnaires de catégorie A (dans une moindre mesure pour les catégories B et C) au 1er janvier 2019 (date de reprise du PPCR)

2- Une 2e revalorisation interviendra pour la catégorie A (dans une moindre mesure pour la catégorie C) au 1er janvier 2020 de 0 à 12 pts (moyenne de 6 à 8 points) selon les corps et grades.

Il vous suffit de nous donner votre corps et grade pour vous indiquer votre gain d'indice au 1er janvier 2020 parce qu'il n'est pas uniforme comme celui du 1er janvier 2019 qui a permis un transfert prime/point.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

jb-univ

CitationIl vous suffit de nous donner votre corps et grade pour vous indiquer votre gain d'indice au 1er janvier 2020...

...ou d'aller regarder dans le tableau ci-joint pour la catégorie A, au 1er Janvier 2020, la colonne "Gain IM", en se référant à son corps, grade et échelon  ;D

Bonne journée.

Ammour

En effet.... C'est au choix.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique