Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reclassement après avancement

Démarré par karotene, 21 Novembre 2018, 09:28:46

« précédent - suivant »

karotene

Bonjour,

je viens d'apprendre mon changement de corps AI vers IE en CAP (youpi !!!!)
Savez vous comment se passe le reclassement ? Je suis à l'échelon 12 depuis le 1/12/2017 et j'étais en groupe de fonctions 1.

Merci, bonne journée

NonnaCo13

Bravo, super, mais comment on fait pour savoir ? je suis aussi promouvable...
En tout cas félicitations

NonnaCo13

reclassement : indice égal ou immédiatement supérieur dans le nouveau corps avec maintien de l'ancienneté si le gain d'indice obtenu en changeant de corps est inférieur ou égal au gain d'indice que vous auriez obtenu dans l'échelon supérieur en restant dans le corps des AI,
Bonne journée

skippy31

Bonjour Karotene
Comment as tu appris cette promotion ? J croyais qu'il fallait attendre la signature du président et la publication des listes...
Bonne journée

karotene

J'ai eu un mail de la part des syndicats m'annonçant la promotion ... même si j'attends la liste officielle  avec la signature du président pour l'annoncer

NonnaCo13

Bonjour,

Il semblerait que les personnels de la délégation 14 soient particulièrement performants, bravo à eux, 9 promotions, le président de la CAP des IE n'est autre que le délégué régional de la DR14...idem pour la DR 4, 7 promotions...., puis la DR16 a quand même "récupéré" 5 promotions en BAP J dont 4 pour les moyens communs... Là encore, des personnels extrêmement brillants....

Quant à la DR12, 2ème délégation française, 2 promotions BAP A et C, O pour la BAP J, un seul dossier est remonté et n'a pas été promu... étonnant non ? A croire que les dossiers de la DR12 sont mauvais, il faudrait qu'on m'explique

Bravo à ceux qui ont été soutenus et donc promus

Bonne journée

Xav_D

Bonjour,

Le problème vient notamment de la façon de classer les agents par la DR12 ; très peu de candidat(e)s classé(e)s A et tous les autres classé(e)s C. Les correspondants régionaux SNPTES qui avaient alerté sur le caractère contreproductif de cette manière de procéder comptent bien demander des comptes à la Déléguée régionale sur ce point. La parité administrative se basent principalement sur les classements en région et ceux effectués par les DU ou chef(fe)s de service pour interclasser les dossiers. Je ne puis vous dire si cette parité prend en compte ou non une répartition géographique ou non.

Un autre problème qui peut exister et qui n'est pas forcément en rapport avec la qualité intrinsèque de l'agent est la qualité du rapport d'activité de l'agent et de l'argumentaire de son responsable de service ou directeur d'unité. L'ensemble des dossiers est étudié par les représentants du personnel qui retiennent les dossiers sur la base de la valeur professionnelle et des acquis de l'expérience démontrés dans le dossier. La répartition géographique n'intervient pas dans l'évaluation.

NonnaCo13

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais que signifie cette phrase : très peu de candidat(e)s classé(e)s A et tous les autres classé(e)s C ?

Mon dossier est le seul de la DR12 classé A en BAP J et proposé au national. Je n'ai aucun moyen de comprendre pour quelle raison je n'ai pas été promue : si mon dossier a été le seul retenu et proposé en BAP J, c'est forcément que c'était un très bon dossier. Le directeur du laboratoire dans lequel je travaille, me soutient à 200% depuis plusieurs années d'ailleurs et a fait un rapport de très bonne qualité, non vraiment, tout cela sonne plutôt faux...
Bien à vous


thouko

Bonjour
Comment as tu eu ce genre d'infos sur les différents résultats des délégations ? NonnaCo13

Merci



karotene

Bonjour, je demandais comment se passe le reclassement d'un AI en IE ? Je suis à l'échelon 12 depuis le 1/12/2017 et j'étais en groupe de fonctions 1.
Merci .

Xav_D

#11
Bonjour,

Le reclassement est réalisé à l'échelon comportant un indice égal ou à défaut à l'échelon possédant un indice immédiatement supérieur à l'indice détenu.

Si le gain de point d'indice est inférieur au gain qui aurait résulté du passage à l'échelon supérieur dans son corps d'origine, l'ancienneté est conservée dans la limite de la durée de l'échelon du corps de promotion.

En conséquence, vous serez reclassé au 10ème échelon d'IECN (IB 686 | INM 570) sans conservation d'ancienneté. Pour ce qui est du groupe de fonction : même en cas de reclassement dans le groupe 3 du corps des IE, vous passerez d'une IFSE brute mensuelle de 261,47€ à 315,81€.

Et au passage, félicitations pour votre promotion !