Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prise en charge VAE

Démarré par YannLePentrec, 23 Octobre 2018, 15:13:50

« précédent - suivant »

YannLePentrec

Bonjour,

Titulaire ATRF P2 depuis qq années, je souhaiterais désormais valider une licence que je n'ai pu achever lors de ma formation initiale.

Un dispositif VAE va dans ce sens; j'aurais aimé savoir dans quelle mesure le rectorat pouvait participer financièrement à une telle démarche. Car s'agissant de la démarche en elle-même j'ai trouvé des interlocuteurs qui ont su me renseigner, par contre personne n'a su me dire à quelle hauteur le recorat finançait cette démarche.

Aussi, pensez-vous que je pourrais éventuellement "frapper à d'autres portes" pour m'aider dans ce financement? Si oui, où puis-je m'adresser?

Merci d'avance

Ammour

Bonjour,

Commencez déjà par prendre contact directement avec la direction de la formation de votre rectorat.

La politique de formation et de reconnaissance des acquis sont loin d'être identiques d'un rectorat à l'autre.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

YannLePentrec

Bonjour,

C'est d'accord, je vais me tourner vers la DIFOR de mon rectorat pour voir s'il peuvent me renseigner. Je pensais (naïvement) que les rectorats avaient un fonctionnement commun...

Merci