Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Avancement au choix et sélection professionnelle

Démarré par barted, 15 Novembre 2018, 09:50:30

« précédent - suivant »

barted

Bonjour,
Cette année pour la première fois, l'avancement au choix et la sélection professionnelle pour le passage IR1-IRHC, ont lieu en même temps (en ce moment). J'aurais voulu savoir comment le processus se déroule ? Commission avancement au choix différente de celle de la sélection professionnelle ou une seule ? Surtout pour les agents qui se présentent aux deux et même ceux qui ne choisissent qu'un mode de promotion.
D'avance merci
Cordialement   

Canigou2784

Bonjour Barted,

C'est la seconde année que sélection professionnelle et avancement au choix ont lieu en même temps ... ou presque puisque la sélection professionnelle a un peu d'avance.
En fait les deux commissions travaillent en totale indépendance avec chacune ces classements.
Par contre, les résultats de la sélection professionnelle seront connus des représentants de l'administration et du personnel début décembre lorsque vont commencer les discussions pour l'établissement de la liste d'aptitude. Et donc, ces représentants n'auront pas à lire les dossiers des candidats qui auront été reçus. Les candidats malheureux conservent bien sur leur chance pour un avancement au choix.

Cordialement

barted

Merci de votre réponse.
Avez-vous une idée à quelle date aura lieu la commission nationale pour évaluer les dossiers avancement au choix ?
Cordialement

Canigou2784

La CAP qui va voter la liste d'aptitude qui aura été établie la veille est convoquée pour le 12 Décembre.
Pour info, elle valide également la liste de la sélection professionnelle (cela est purement administratif).
Cordialement

barted


guirel

Bonjour,
Une collègue a déjà reçue par mail des syndicats une réponse pour l'avancement au choix TCS Bap B.
J'attends moi-même une réponse  pour TCE BAP B (sélection professionnelle et au choix), la commission paritaire a-t-elle  était avancée ?
Puis j'avoir encore un peu d'espoir ?

Cordialement.

Xav_D

Bonjour,

Vous pouvez me contacter en message personnel sur ce forum en m'indiquant vos nom et prénom et je vous répondrai.

fifi420

Bonjour

je viens d'être informée par les syndicats de mon avancement au choix en TCS. Pourriez vous me dire si je vais changer de groupe de fonctions? c-à-de de passer au groupe de fonctions de TCS.
Merci d'avance
bien cordialement

stef13

Bonjour,

Peut être un peu trop de questions à la suite.

J'ai passé la selection IRHC CNRS. Est-ce que vous avez une idée de la date à laquelle on peut avoir le résultat? J'ai lu le 12 décembre pour la CAP sur le calendrier du CNRS, mais plus haut il y a un post de Canigou qui mentionne début décembre.

Merci d'avance

fotsirk

Bonjour,

L'accès HEB pour les IRHC CNRS passe-t-il également par le même circuit, càd par la CAP qui vote une liste d'aptitude ?  Les lauréats seront alors connus après la CAP des 11-12 décembre également ?

D'avance merci pour vos explications.



Xav_D

Bonjour,

@ fifi420 : j'ai répondu à votre MP. Mais pour résumer le changement de grade n'implique pas automatiquement un changement de groupe de fonction. Toutefois, lors du changement de grade une réévaluation peut avoir lieu et à minima vous passer (en principe automatiquement) du socle de votre grade initial à celui de votre grade de promotion. Pour retrouver, le montant, il suffit de se rendre sur la page suivante qui détaille les combinaison socle grade + groupe de fonctions pour tous les corps et gardes : http://www.snptes.fr/Les-differentes-primes-des.html

@ Pour la HC et l'échelon HEB : les lauréats et lauréates seront effectivement connu(e)s à l'issue de la CAP de décembre.

js.stutzmann

Bonjour à tous,

Savez vous pourquoi les résultats des IRHC ne sont toujours pas publiés.
Personnellement je ne suis pas concerné, mais tout le monde se pose cette question.
Les CAP ont eu lieu mi-décembre, nous sommes mi-mars et toujours rien.

Pourquoi ?

Merci pour votre réponse.

Xav_D

Bonsoir,

Vous pouvez retrouver les résultats pour les promotions IRHC au choix ou par sélection professionnelle sur notre site, ainsi que pour la promotion à l'échelon spécial HEB.

C'est ici : http://www.snptes.fr/Resultats-des-CAP-ITA-CNRS-2019.html