Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mode de calcul -Reclassement ITRF IGE externe

Démarré par eve38, 14 Novembre 2018, 14:18:54

« précédent - suivant »

eve38

 Bonjour,

Je viens de recevoir mon arrêté de reclassement et je souhaite le contester par un recours gracieux.

J'ai été chargée de TD à l'université et formatrice au CNFPT avant de réussir le concours IGE en novembre 2017.

sur mon arrêté, le ministère applique un coefficient de 3.5 pour le calcul effectif de mes vacations de TD à l'université. Mais n'applique pas ce meme taux pour mes heures de formation au CNFPT.

Je pense qu'il y a une omission que je souhaite contester.

Pouvez vous m'indiquer comment a été calculé ce taux?

existe t il une circulaire qui prévoit que toute heure d'enseignement est multipliée par un coefficient pour trouver le nombre d'heures réelles travaillées?

je vous remercie de votre aide.

Opinion

bonjour,

Peut être parce que les conditions pour donner des TD en université ne sont pas les mèmes  que pour être formateur  CNFPT

Un peu comme pour la validation de l'ancienneté dans le privé où il faut que le niveau soit reconnu  comme correspondant à la catégorie A , ce qui n'est pas automatique.
J'ai un collègue pour qui on n'a rien retenu en raison de son poste qui avait "technicien" dans le libellé alors qu'il avait des missions supérieures.

AlainDU

Bonjour,

pourriez-vous expliquer de manière simple comment fonctionne le reclassement s'il vous plaît? En fonction des années effectuées dans le privé ou le public?

J'ai cru comprendre que l'on choisit le parcour le plus avantageus mais qu'est-ce que cela veut dire? Entre le parcour privé (ex: 8 ans) et le public (4 ans) on prendrait les 8 ans? Pourquoi on ne prend pas les deux?

Merci pour votre réponse.

AD 

Ammour

Bonjour,

Citation de: AlainDUpourriez-vous expliquer de manière simple comment fonctionne le reclassement s'il vous plaît? En fonction des années effectuées dans le privé ou le public?

Pour les ITRF, leur statut permet de cumuler la reprise partielle de leur ancienneté dans le public et le privé (le décret ITRF est dérogatoire au décret fonction publique sur ce point)  :

1- Privé :"l'ancienneté acquise dans des services privés, dans des fonctions au moins équivalentes à celles d'ingénieur d'études, par les agents qui, antérieurement à leur nomination, n'avaient pas la qualité de fonctionnaire est prise en compte à raison du tiers jusqu'à douze ans et de la moitié au-delà de douze ans." , dispositions du décret ITRF cumulables avec :

2- Public, (décret "fonction publique) : " Les services accomplis dans des fonctions du niveau de la catégorie A sont retenus à raison de la moitié de leur durée jusqu'à douze ans et des trois quarts de cette durée au-delà de douze ans " 

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

AlainDU

Bonjour,

merci pour votre réponse claire.

Je pensais que le principe s'appliquait à tous les corps/grades. Est-ce le même principe pour les catégories B (TCN) s'il vous plaît?

Cordialement.

Ammour

Oui pour le cumul de reprise d'ancienneté mais dans des proportions différentes (toujours décret ITRF dérogatoire).

Non pas du tout pour les règles de classement (décret cat B différent)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

AlainDU

Bonjour,
Merci à vous pour votre réponse.

Bonne journée à vous.