Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Documents renseignements

Démarré par toli, 13 Novembre 2018, 20:46:16

« précédent - suivant »

toli

Bonjour,
J'ai trouvé un formulaire pour la demande de détachement:
Demande de détachement: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R32099

1) Dans une université, la demande doit-elle s'adresser à l'attention du Président?

2) Quels éléments doivent figurer dans un courrier de confirmation d'embauche de l'organisme d'accueil?

3) La demande doit-elle être transmise aux responsables pour un avis et ce sont eux qui s'occupent de la suite?

Merci d'avance

Alain Favennec

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser si vous désirez être détaché dans un corps et au sein d'une université ou, autre hypothèse, si vous désirez être détaché en dehors d'une université ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

toli

Bonjour,
Je travaille à l'université (IGE) et souhaite être détaché dans une CCI sur contrat (cat.A) ,je sais qu'ils ont un statut particulier.

En vous remerciant

Alain Favennec

Bonjour,

Les agents des chambres de commerce et d'industrie (CCI) sont des agents publics sous statut. Leur statut prévoit la possibilité, pour un fonctionnaire, d'être détaché dans une CCI. Chaque CCI est libre d'accepter ou non un tel détachement.
Vous pouvez, parallèlement à cette demande, prévenir votre direction actuelle de votre volonté de mobilité.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

toli

Bonjour,

Merci de votre retour. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Je dois donc faire une demande auprès de CCI avec les informations (le lien) dans mon premier message et informer mon administration avec une demande en parallèle?

Je ne suis donc pas concerné par Annexe M11d Demande de détachement : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/SPE6_MEN_MESRI-22-11-2018/83/5/AnnexesM_1033835.pdf  ?