Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Délais entre examen pro. et réception arrêté

Démarré par labo52200, 13 Novembre 2018, 14:19:18

« précédent - suivant »

labo52200

Bonjour à toutes et tous,

une petite question s'il vous plaît: quel est le délais moyen entre la réussite à l'examen professionnel de technicien de classe supérieure (ITRF labo en EPLE) et la réception de l'arrêté de nomination et donc de reclassement? cette nomination intervient à compter du 1 septembre de l'année en cours?

Par avance, merci pour vos réponses.
Cdt.

Xav_D

Bonjour,

La nomination intervient effectivement au 1er septembre de l'année de la sélection professionnelle.

Pour ce qui est de la réception de l'arrêté de nomination vous aurez pu remarquer que c'est extrêmement variable, mais cela devrait être moins long que pour les années 2016 et 2017 où il a fallu sortir en même temps tous les arrêtés de reclassement suite à la mise en place de PPCR. Bien entendu, vous percevrez rétroactivement la différence de salaire non versé entre ce que vous aurez perçu entre le 01/09/2018 et ce que vous auriez dû percevoir suite à votre nomination.

Labo 75

Bonjour à tous,
N'aillant pas eu la chance de recevoir cet arrêté les années précédentes, je n'ai aucune idée de ce que signifie "moins long que pour 2016 et 2017".
Si j'ai bien compris, le changement de grade est acté lors des CAP (fin novembre pour les Tech, c'est bien ça?), puis validé par le service "paie" du rectorat?
Merci pour le temps que vous passez à nous lire et à nous répondre!

Xav_D

Bonjour,

La CAPN des T est saisie des résultats des sélections professionnelles TCS et TCE, puis le ministère nomme via arrêté les heureux admis, suite à cela le service paie du rectorat peut engager la paie sur la base du reclassement effectué.

iTrF09

Bonjour,

J'ai passé l'examen pro en septembre 2014 et j'ai reçu l'arrêté en mars 2015. Cela vous donne une idée de délai. Mais il me semble que c'est très variable selon l'employeur

B75-95

Bonjour,

J'ai réussi un examen professionnel en juin 2018 et à ce jour, je n'ai toujours pas reçu l'arrêté.

Cordialement,

B75-95

Bonjour,

Pour les personnes qui ont passé un examen prof. en juin 2018, avez-vous déjà reçu votre arrêté ou pas encore ?

Merci.

TechSam

Bonjour,

Examen pro TCE réussi en juin 2018, toujours pas d'arrêté.

Bien cordialement.

B75-95

Bonjour,

Je dépends de l'Académie de Paris. A ce jour, toujours rien de mon côté également.
Je pense contacter mon gestionnaire RH d'ici un mois si l'arrêté ne parvient pas d'ici là.

Cordialement.

B75-95

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a reçu son arrêté ?
De mon côté, toujours rien !

Bien cordialement,

TechSam

Bonsoir,

Suite à l'examen pro TCE de juin 2018, j'ai eu mon arrêté au retour des vacances de printemps. Il a été fait par le ministère le 21 décembre  2018, transmis par le rectorat à mon lycée au retour des vacances de fin d'année (janvier 2019). Mon établissement ne me l'a remis que fin avril 2019, après avoir fait part à la gestion du personnel de mon étonnement, vu que le rectorat affirmait l'avoir transmis au lycée en janvier 2019.

Je pense que vous devriez contacter le service qui vous gère au rectorat pour en savoir plus.

Bien cordialement.

B75-95

Bonjour,

Après avoir un petit peu insisté auprès du service DRH, je viens de recevoir l'arrêté d'accès au grade qui a été établi en date du 18/10/2018.
L'arrêté de classement sera produit prochainement.
Merci de votre conseil.

Cordialement.

TechSam

Bonsoir,

Je ne comprends pas ce que vous entendez par "arrêté de classement". Sur l'unique arrêté que j'ai reçu, figure le nouveau grade (TCE) ainsi que mon reclassement dans ce grade, à savoir nouvel échelon et ancienneté dans l'échelon.

Bien cordialement.

Ammour

#13
Bonjour,

Citation de: TechsamSur l'unique arrêté que j'ai reçu, figure le nouveau grade (TCE) ainsi que mon reclassement dans ce grade, à savoir nouvel échelon et ancienneté dans l'échelon.

C'est la définition même de l'arrêté ministériel de classement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

TechSam

Bonsoir,

Oui Amar, mais ce qui m'étonne, c'est que lors de mes changements de grade, je n'ai eu qu'un unique arrêté: L'arrêté de reclassement.

Bien amicalement.