Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Quid de la prime spécifique d'installation (agents originaires des outres mers)

Démarré par machintruc, 13 Novembre 2018, 07:56:36

« précédent - suivant »

machintruc

Bonjour,

J'aimerai avoir votre point de vue sur mon cas.
Ancien contractuel, j'ai été lauréat d'un concours de catégorie B pour un ministère en 2018. J'ai pris le bénéfice de ce concours et suis donc stagiaire depuis peu.
Au titre de la même année 2018, j'ai également passé un concours pour le même ministère de catégorie A. Je suis admissible à l'oral.
Si je suis admis, j'aurai donc un autre poste pour le même ministère.
Par anticipation, je voulais savoir si le bénéfice de la prime spécifique restera ( suite des versement des fractions en tant que A) au cas ou je prendrai le bénéfice de ce nouveau concours, le poste que je choisirai sera forcément situé en France métropolitaine.

Merci d'avance pour votre avis toujours très éclairé.

Bien cordialement,
Machintruc

Alain Favennec

Bonjour Machintruc,

Pouvez-vous nous préciser quelques éléments et, notamment : si vous êtes originaire d'un département d'outre-mer (ou de métropole) et si votre emploi actuel s'exerce en métropole (ou dans un département d'outre-mer) ? En clair, êtes-vous originaire d'outre-mer et votre premier poste est-il en métropole ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

machintruc

Bonjour Monsieur Favennec,

Merci pour votre réponse.