Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reconstitution de carrière d'IR

Démarré par jlebranc, 12 Novembre 2018, 22:12:11

« précédent - suivant »

jlebranc

Bonjour,

J'ai réussi un concours externe d'Ingénieur de recherche à l'IRD en octobre, et j'aurais voulu des informations sur la reconstitution de carrière.
Si j'ai bien lu les textes réglementant le corps des IR et notamment l'article 7 du décret n°2006-1827 du 23 décembre 2006, l'expérience est retenue à raison de la moitié de leur durée jusqu'à douze ans et des trois quarts de cette durée au-delà de douze ans.

Je voulais savoir si cela s'appliquer également à l'expérience issue de la thèse, sachant que j'avais une bourse ministérielle de trois ans et que j'ai réalisé un contrat d'ATER à mi-temps pour pouvoir terminer ma thèse.

Je vous remercie par avance de tous les informations que vous pourrez me fournir.
Bonne soirée

Xav_D

Bonjour,

Si ces périodes sont couvertes par des contrats de travail (en général c'est des CDD), alors oui, cette expérience compte lors de la reconstitution de carrière.

jlebranc

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

De fait, elle compte à 50% comme le reste de l'expérience ou bien peut-elle compter à 100% comme pour les chargés de recherche ?

Merci par avance,
Bonne journée,

Xav_D

Bonjour,

À la différence des chargés de recherche, le statut pour les IR ne contient pas de mesure qui tendrait à différencier la thèse de tout autre emploi relevant du niveau d'ingénieur de recherche.

jlebranc

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vous souhaite une agréable journée,
Cordialement,