Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

prime dite de Noel

Démarré par labosavoie, 09 Novembre 2018, 14:06:15

« précédent - suivant »

labosavoie

Bonjour, je suis ATRF en collège et je ne sais plus ou on en est avec cette prime de fin d' année  depuis l'instauration de l'IFSE allons nous toucher quelque chose en plus en décembre comme les années passées
merçi par avance
Cordialement
Labosavoie

vpellerin

#1
Bonjour labosavoie,
La prime de Noel, prime de fin d'année est le CIA (complément indemnitaire annuel).
Sur le secteur EPLE celui-ci est versé sur le salaire de Décembre.
Son montant varie d'une académie à une autre et peut faire l'objet d'une minoration (résultat de l'entretien professionnel, mobilité...).
C'est pourquoi je vous conseille de vous rapprocher de votre section locale pour prendre connaissance de son montant et des éventuels soucis que vous pourriez rencontrer concernant son attribution.

http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Bien cordialement
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

labosavoie

tres bien merçi pour votre réponse

titou77

bonjour
je suis ATRF de laboratoire dans l academie de creteil, j'aimerais savoir si vous connaissiez le montant du reliquat cette année qui sera versée sur la paie de decembre 2018.
merci d'avance.
cordialement.

maxlabphychi

Bonjour,
donc si je comprends bien le CIA correspondrait au reliquat de lIAT autrement nommé  "prime  de Noël".
je trouve cela étrange vu que cette prime est perçue dans mon académie par l'ensemble des personnels ( et tant mieux) elle est envoyée de façon automatique sans avis du chef d'établissement sur la valeur de notre travail. cela risque t'il de changer, que sera t-il noté sur notre fiche de paie: CIA, reliquat, primes ....

cordialement

Ammour

Citation de: maxlabphychije trouve cela étrange vu que cette prime est perçue dans mon académie par l'ensemble des personnels ( et tant mieux) elle est envoyée de façon automatique sans avis du chef d'établissement

Le CIA est réglementairement soumis à la condition d'avis favorable de l'entretien professionnel (circulaire ministérielle relative au RIFSEEP du 15 décembre 2017) mais le SNPTES, par le suivi de ses militants, a obtenu dans la plupart des académies que l'absence de convocation à l'entretien professionnel (faute du n+1) ne nuise pas à l'agent pour percevoir normalement le CIA.

C'est donc uniquement en cas d'avis négatif notifié que le CIA peut être modulé à la baisse.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Citation de: titou77je suis ATRF de laboratoire dans l academie de creteil, j'aimerais savoir si vous connaissiez le montant du reliquat cette année qui sera versée sur la paie de decembre 2018.

Cette année (sous réserve de confirmation) le CIA est augmenté de 100 € par rapport à 2017 pour l'académie de Créteil, il sera donc de 350€.

Bien cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

oboittin

Bonjour,

Je suis cette année ATRF stagiaire dans l'académie de Versailles.
Il m'a été dit en stage que, n'ayant pas eu d'entretien professionnel l'année dernière,
je ne toucherait pas la CIA.  :(
Est-ce vrai, ou bien bénéficie-je du fait de ne pas avoir d'avis négatif, comme dit précédement? :D

Merci

vpellerin

Bonjour
Comme sur les autres filières vous devriez bénéficier de cette prime.
Si cela n était pas le cas prenez contact avec vos délégués locaux des le versementde votre salaire de décembre
Bien cordialement
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

ninie14

#9
bonjour
j aurais voulu savoir si la prime de noel de fin d'année est maintenue et de quelle montant environ dans l académie de caen cordialement

Philippe Virion

#10
Bonjour ninie14,

Je viens de contacter notre déléguée EPLE de l'académie de Caen , Peggy Cecire, le mieux est que vous la contactiez directement.
Car depuis le 1er septembre, une partie du CIA a été divisé mensuellement et vous avez du toucher 50€ mensuel de plus sur votre IFSE depuis cette date. Le rectorat devrait diffuser une circulaire prochainement , car vous aurez bien un montant supplémentaire en décembre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter Peggy au 06 46 58 17 39 (peggy.cecire@ac-caen.fr), elle attend votre appel pour vous préciser tout cela.*

Cordialement
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

br

bonjour,
et pour l'académie de bordeaux?
cordialement

Philippe Virion

Bonjour br,

Lors de mes échanges, dernièrement avec le rectorat de Bordeaux , ils m'ont confirmé que les 200€ brut pour la catégorie C et les 250€ brut pour la catégorie B sont reconduit pour cette année (paie de décembre) .
L'année dernière , il y avait eu un tout petit plus pour la catégorie C puisque les collègues ont eu les 200€ + 30€.

En espérant qu'à minima ça sera pareil avec ce "petit plus "
Cordialement.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

sisterly

Bonsoir,
Je suis TCS dans l'académie de Nice. Pouvez-vous m'indiquer le montant de la prime dite de noel pour cette fin d'année 2018 svp?  en catégorie B ainsi qu'en catégorie C?
Merci

Ammour

#14
Bonsoir,

Veuillez contacter directement vos délégués locaux du SNPTES :

EPLE
Délégué local
Prénom : Nicolas
Nom : JUILLET
Adresse de contact : Lycée Amiral de Grasse - 06130 Grasse
Téléphone mobile : 06 18 27 26 10
Courriel : nicolasjuillet.snptes@gmail.com

Délégué local adjoint
Prénom : Philippe
Nom : AGARRAT
Courriel : snptes.eple.nice@gmail.com

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique