Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

congé sans solde

Démarré par mattben, 06 Novembre 2018, 10:38:25

« précédent - suivant »

mattben

Bonjour ,
Je suis technicienne de laboratoire ITRF, est il possible de demander et de prendre un congé sans solde de 10 jours  pour raison personnelle ?
Qui doit on contacté ou la procédure à suivre pour faire la demande .
Merci beaucoup pour votre réponse

madinina6

Bonjour,
je ne suis pas une experte mais pour ne pas laisser votre question sans réponse, je pense que d'une part, vous devriez demané l'autorisation de votre supérieur hierarchique puis votre gestionnaire RH pour tout ce qui est règlementaire...

Xav_D

Bonjour,

Je vais supposer que vous êtes technicienne de laboratoire ITRF en EPLE et que dans ce cadre vous ne pouvez pas poser de jours de congé en dehors des vacances scolaires.

Vous pouvez faire une demande de congé sans solde auprès de votre chef d'établissement. Je vous conseille d'en parler avec votre professeur chef de laboratoire, voire demander à rencontrer votre chef d'établissement pour évoquer avec lui le motif de cette demande de congé sans solde. Cette démarche n'est pas obligatoire, mais peut aider à obtenir celle-ci.