Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CAP tecniciens

Démarré par guirel, 09 Novembre 2018, 09:30:08

« précédent - suivant »

guirel

Bonjour,

La CAP techniciens pour la promotion aux choix et la sélection professionnelle se déroule le même jour. Je me demande si c'est deux modes de promotion sont indépendantes l'une de l'autre ou si les notes de la sélection professionnelle comptent dans la décision pour la promotion aux choix. Peut-on être promu à la fois sur les deux possibilités de promotion?

ThomasJj

Bonne question ! les deux promos sont synchronisés lors de la même CAP pour une bonne raison : éviter de perdre des avancements
1. La CAP valide la liste des lauréats à la sélection professionnelle, sans la modifier
2. Cette validation permet d'éviter les doublons avec les promos au choix, en enlevant les noms des lauréats SP de la liste des pressentis à la promo au choix, cela libère des places pour les bons dossiers suivants.
En somme, un agent ne peut pas obtenir la double promo SP+au choix.
Par ailleurs, je te confirme qu'il n'y a aucun lien entre la note à la SP et l'évaluation d'un dossier annuel.

guirel

Merci pour la réponse, je pense qu'il était important de comprendre le fonctionnement de la CAP.N' étant pas très à l'aise à l'écrit et ayant un bon dossier. J'avais peur que ceci me pénalise et je me demandais même si il ne fallait pas mieux renoncer à la sélection professionnelle. Merci encore.

labo52200

Messieurs bonjour,

qu'entendez-vous par "sélection professionnelle"? c'est de l'examen professionnel devant le jury dont vous parlez?

Par avance, merci.

Cdt.

ThomasJj

La sélection professionnelle au CNRS, c'est ça : http://carrieres.cnrs.fr/fr/la-selection-professionnelle
Donc oui, c'est un examen devant un jury.

labo52200

Au temps pour moi, je n'avais pas vu l'entête du sujet, à savoir, "CNRS,....", j'étais parti sur les personnels ITRF, veuillez excuser mon intrusion sur ce sujet.

Merci.

Cordialement.