Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

problème de versement de paye en changeant de ministère

Démarré par tituslepetitlion, 08 Novembre 2018, 13:27:37

« précédent - suivant »

tituslepetitlion

Bonjour tout le monde.

J'ai un problème de versement de la paye du mois d'octobre.
Voici la situation. Jusqu'au vendredi 21 septembre j'étais préparatrice en physique chimie dans un lycée parisien. Suite à la réussite d'un concours interne d'un autre ministère de la FP, je suis en formation à Aix-en-Provence depuis le 24 septembre.
Nous sommes aujourd'hui le 8 novembre et je n'ai toujours pas été payée, ni par le ministère de l'Éducation Nationale, ni par le ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Ce qui m'inquiète et commence à me me gêner financièrement. Je me suis renseignée auprès de la responsable de la gestion financière de l'école de formation, qui m'a répondu que c'était mon ancien employeur qui devait me verser ma paye. C'est-à-dire l'Éducation Nationale. Qu'en est-il exactement ? Que dois je faire pour remédier à cette situation ? Quelqu'un a-t-il une solution ? Je précise que j'ai envoyé un mail à la gestionnaire des personnels de labo en EPLE et au service coordinateur des paye, et que pour l'instant je n'ai pas de retour.

Je vous remercie par avance de vos réponses.


Jacky60

Bonsoir,

Je suppose que tu as eu ton arrêté d'affectation tout comme ta convocation pour ta formation.
Ton salaire du mois d'octobre devrait donc t'être versé par le ministère de la Transition Écologique et Solidaire, il y a sans doute un temps de latence ou d'organisation des services concernés, tu peux en tout état de cause demander une avance sur salaire, si je peux dire.
Le MEN t'a probablement versé ton salaire de tout le mois de septembre, il est donc possible qu'il te demande de restituer le trop perçu.

Bien cordialement.

tituslepetitlion

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'espère que tu as raison. En attendant, je trouve ça inadmissible de la part des deux ministères, de laisser les gens dans le vent, sans réponse, surtout quand tu expliques bien que ça te pose problème financièrement. Ça n'émeut personne !
Je vais quand même continuer la chasse aux informations.

Bien cordialement
Bonne journée