Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
17 Novembre 2018, 20:45:04
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: Disponibilité et mutation « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Disponibilité et mutation  (Lu 654 fois)
Séb57
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« le: 06 Novembre 2018, 15:12:28 »

Bonjour

Une mutation pour rapprochement familial se faisant attendre et voulant davantage de temps libre pour d'autres activités, dans ma réflexion, je me tourne à présent vers la mise en disponibilité tout en maintenant parallèlement une demande de mutation ou d’intégration dans un autre ministère. De ce fait, j’ai plusieurs questions :

  • Pourrais-je cumuler une disponibilité pour création d’entreprise (deux ans) et une disponibilité pour convenance personnelle (trois ans jusqu’à dix ans), prolongement si le besoin se fait sentir ?
  • Ma reconversion se fait dans la lecture-correction. Il s’agit de lire et corriger des textes pour des journaux, des revues, des maisons d’édition, des agences de communication, des sites… D’après la Direction des ressources humaines de mon université, si je veux postuler un emploi dans le privé en parallèle à l’activité dans le cadre de ma micro-entreprise, je dois faire une demande de cumul d’activité. Or dans leur formulaire prévu à cet effet, il est demandé les coordonnées de l’employeur secondaire que je n’ai pas à ce jour. D’ailleurs, si je n’ai pas encore d’autorisation de la part de la commission de déontologie, je ne suis donc pas disponible pour mon futur employeur privé éventuel. Dans ce cas, comment faire une candidature spontanée par lettre de motivation et C.V. ? Cela signifie-t-il que ma demande de cumul d’activité doit être séparée de ma demande de mise en disponibilité ?
  • Dépendant de la tournure des évènements, si je veux mettre fin à ma période de disponibilité, à qui dois-je envoyer une demande de réintégration suivie d’une mutation (ou d’intégration dans un autre ministère si cela est faisable) si un poste est vacant ou susceptible de l’être dans ma région natale ? La mention « pour ordre » doit-elle être mentionnée ?

Je vous remercie pour l’aide que vous m’apportez.
« Dernière édition: 06 Novembre 2018, 15:35:12 par Séb57 » Journalisée
Séb57
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #1 le: 08 Novembre 2018, 11:58:28 »

Apparemment, j'ai l'art de poser des colles…  Undecided
Journalisée
calvados
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 689


« Répondre #2 le: 10 Novembre 2018, 19:25:33 »

Bonsoir,
-Rien ne s'oppose à ce que vous demandiez une mise en disponibilité pour convenance personnelle après avoir bénéficié d'une mise en disponibilité pour création d'entreprise, ou l'inverse. La limite dans le temps s'applique, à priori, à chaque motif de mise en disponibilité ;
-La mise en disponibilité pour création d'entreprise est accordée, notamment, sous réserve que l'activité envisagée soit compatible avec les activités exercées dans le secteur public au cours des 3 années précédent la demande. Votre demande serait soumise à la CAPN puis à la commission de déontologie. Il ne s'agit pas d'un cumul d'activité qui supposerait que vous soyez en activité ;
-Vous devez adresser votre demande de réintégration à votre établissement d'origine.
« Dernière édition: 10 Novembre 2018, 19:31:50 par calvados » Journalisée
Séb57
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #3 le: 11 Novembre 2018, 19:42:51 »

Merci pour votre réponse. En fait, ce qui me titille le plus est la réponse de Xav_D dans une autre discussion : « Pour un poste de titulaire, il faut être en position d'activité pour une mutation ou un détachement. »
Est-ce toujours d'actualité ? Dans quel texte pouvons-nous lire cela ?
Journalisée
Xav_D
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3425


« Répondre #4 le: 12 Novembre 2018, 02:07:22 »

Bonsoir,

C'est toujours d'actualité. Cela veut juste dire que vous devez demander votre réintégration avant toute demande de mutation ou détachement, mais cela ne veut pas dire que la demande ne peut pas être conjointe et concomitante.
Journalisée

Séb57
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #5 le: 12 Novembre 2018, 09:28:49 »

Bonsoir,

C'est toujours d'actualité. Cela veut juste dire que vous devez demander votre réintégration avant toute demande de mutation ou détachement,
Je l'avais compris comme cela. Wink

mais cela ne veut pas dire que la demande ne peut pas être conjointe et concomitante.
Merci pour cette précision. Smiley
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: Disponibilité et mutation « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !