Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

detachement MENES

Démarré par GrAlain, 10 Octobre 2018, 16:48:04

« précédent - suivant »

GrAlain

bonjour une collegue souhaites des informations sur un souhait d'evolution de carriere
Ma question est la suivante :

Un détachement sur le corps d'Attaché m'est proposé à l'administration centrale du Ministère de l'Education Nationale et Enseignement Supérieur.

Je suis actuellement ASI depuis le 01/03/2009.

Je suis éligible à la Liste d'Aptitude.

A l'issue du détachement, je ne pourrai pas intégrer le corps d'Attaché sans passer par une promotion par voie de concours ou liste d'Aptitude.



Pourrais-je prétendre à la liste d'Aptitude d'Attaché ou d'IGE au sein du Ministère de l'éducation nationale sans passer par l'établissement d'origine, qui je pense vu le détachement n'appuiera pas ma demande ?

cordialement
AGrodet

Xav_D

Bonjour,

Si la collègue est détaché dans le corps des Attachés d'administration, l'administration doit au bout de 5 ans proposé l'intégration dans le corps de détachement. Il n'y a pas de concours ou d'inscription sur LA à avoir.

danou

Citation de: GrAlain le 10 Octobre 2018, 16:48:04
Un détachement sur le corps d'Attaché m'est proposé à l'administration centrale du Ministère de l'Education Nationale et Enseignement Supérieur.
Je suis actuellement ASI depuis le 01/03/2009.

Il est possible qu'un AI soit détaché dans le corps des attachés, et de plus, auprès de l'administration central. Y a t'il une évolution des mentalités que j'aurai manqué dans ce ministère.....

Alain Favennec

Danou, c'est surtout le SNPTES qui réussi à faire changer, avec tact et diplomatie, les mentalités :)
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

danou

#4
Trés bien. Et sur quelle base de comparabilité des corps ?

danou

Bonjour,
Le SNPTES pourrait il répondre svp ?
Cordialement.