Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

fonctionnarisation crous

Démarré par Alakaz, 29 Octobre 2018, 23:46:51

« précédent - suivant »

Alakaz

Bonjour

J'aurais voulu avoir quelques renseignements concernant la fonctionnarisation

Je suis rentré au Crous le 1 janvier 2002 comme veilleur de nuit après 14 mois de service militaire ,je suis aujourd'hui echelelon 7 à quel echelon serais-je reclassé si je decide de devenir fonctionnaire? J'ai envoyé des mails drh et a l'adresse fournie avec le guide qui nous a ete remis mais aucune reponse.
Je voulais savoir aussi si le travail de nuit serait reconnu pour les veilleurs de nuit et comment cela ce traduirait? prime reduction ,du tmp travail?

Bref il est visiblement difficile d'obtenir des reponses claires
Merci d'avance!

meet-and-see

Bonjour Alain,

Pouvez-vous préciser votre échelle ? Echelle 4 ?

Le guide que vous avez reçu indique :

En devenant fonctionnaire, je serai reclassé dans la grille de rémunération de mon nouveau corps, à un échelon et un indice tenant compte de l'échelle dans laquelle j'étais positionné comme CDI. Le reclassement prendra en compte en partie les services accomplis en tant que CDI, et en partie les années effectuées dans le secteur privé et le service militaire.


En clair, vous ne gagnerez pas moins de ce que vous percevez en ce moment avec une prise en compte de vos antécédents dans le secteur privé. Vous serez reclassé à l'indice immédiatement supérieur selon le protocole d'accord. Si vous étiez à l'indice brut 356, vous serez reclassé en ITRF à l'indice brut 357 en adjoint technique 2ème classe sous réserve de réussite à l'examen professionnel. Pour le régime indemnitaire, vous devriez toucher le RIFSEEP. Le montant estimé est à demander à la DRH de votre CROUS.

Bonne journée

meet-and-see

Pour compléter, l'information que m'a envoyé Marie-Ange Kelchlin concernant les veilleur, la compensation du travail de nuit par l'ISF n'a pas avancé pour les personnels ouvriers. Mais vous pouvez toujours en faire la demande dans votre CROUS tant que vous êtes encore PO. Le transfert prime et salaire en devenant fonctionnaire en tiendrait compte dans votre nouveau régime indemnitaire en maintenant vos anciennes primes.

Alakaz

Merci de vos réponses rapide
Je suis actuellement échelle 4 indice 332
Le problème vient du faite que pour moi et je ne suis pas le seul le protocole d'accord et le guide disent deux choses différentes
Le protocole dit indice supérieur ou égale bref un classique au crous ,alors que le guide n'en parle pas comme le passage que vous citez
Concernant une quelconque prise en compte du travail de nuit les dapoous exclus les veilleurs de toute indemnités, je voulais savoir si c'était le cas aussi dans les textes des itrf ?

meet-and-see

#4
Vous êtes à l'échelon 7 à l'indice nouveau majoré 332. Pour la fonctionnarisation, vous serez reclassé dans la BAP G comme opérateur logistique au même indice nouveau majoré au 3ème échelon.

Chaque CROUS fixe le montant du régime indemnitaire en fonction d'une cartographie soumise au comité technique du CROUS. Une partie de l'indemnité est modulable et peut tenir compte du travail de nuit. Votre DRH ou les organisations syndicales qui siègent au comité technique peuvent vous renseigner à ce sujet.

Alakaz

je suis désolé d insister mais vous ne semblez pas voir la contradiction qu'il y a ,vous me citez le guide distribué  qui parle d'un reclassement à l'ancienneté +service militaire voir exo privée et ensuite vous me dites que le reclassement ce fera à indice égale ou supérieure.

ces deux notions sont incompatibles entre elle! et donnent forcément des reclassements différent

meet-and-see

Bonjour Alain,

Si j'ai vu et j'ai reçu comme vous le guide. Mais le protocole d'accord me semble le document à suivre.

Bonne journée

Xav_D

#7
Citation de: Alain.J le 06 Novembre 2018, 07:34:40
je suis désolé d insister mais vous ne semblez pas voir la contradiction qu'il y a ,vous me citez le guide distribué  qui parle d'un reclassement à l'ancienneté +service militaire voir exo privée et ensuite vous me dites que le reclassement ce fera à indice égale ou supérieure.

ces deux notions sont incompatibles entre elle! et donnent forcément des reclassements différent

Bonjour,

Lorsqu' il existe plusieures voies/méthodes pour le reclassement d'un personnel, soit l'administration applique directement la plus avantageuse, soit vous pouvez demander à l'administration de réaliser votre reclassement suivant l'autre méthode.

RCT83

Bonjour, concernant ce dossier de fonctionnarisation des personnels du Crous, j'aurais des questions à poser :

-   pouvez-vous m'indiquer si un agent en CDI au Crous sur un poste à temps incomplet (50%) peut obtenir par exemple un CDD à 50% dans une université ?
- un agent en CDI à 50% sur un poste à temps incomplet, peut-il passer fonctionnaire et si oui dans quelles conditions se trouvera-t-il à l'issue ? 
- actuellement les directions des Crous informent les salariés qu'ils vont être sollicités entre le 6 et 30.11.2018 pour connaitre leurs souhaits ?
- quelles questions ou observations pertinentes, ces agents intéressés ou pas devraient-ils poser à leur administration pour avoir un éclaircissement
avant le choix définitif ?
- quelles sont les avantages de la fonctionnarisation ou pas ou/et de rester dans le statut des DAPOOUS ?

merci pour votre aide sur un sujet assez épineux et complexe à la fois
cordialement


Alakaz

Bonjour je reviens non pas pour des questions mais pour vous donner les infos que j'ai fini par avoir a force de solliciter (harceler) ;D mon DRH :le reclassement ne se fera pas a indice égale ou supérieur mais avec reprise d'ancienneté

Pour les personnes reclassées catégorie C reprise des 3/4 d'ancienneté publique OU 1/2 ancienneté privée

meet-and-see

Citation de: RCT83 le 08 Novembre 2018, 11:05:35
Bonjour, concernant ce dossier de fonctionnarisation des personnels du Crous, j'aurais des questions à poser :

-   pouvez-vous m'indiquer si un agent en CDI au Crous sur un poste à temps incomplet (50%) peut obtenir par exemple un CDD à 50% dans une université ?
- un agent en CDI à 50% sur un poste à temps incomplet, peut-il passer fonctionnaire et si oui dans quelles conditions se trouvera-t-il à l'issue ? 
- actuellement les directions des Crous informent les salariés qu'ils vont être sollicités entre le 6 et 30.11.2018 pour connaitre leurs souhaits ?
- quelles questions ou observations pertinentes, ces agents intéressés ou pas devraient-ils poser à leur administration pour avoir un éclaircissement
avant le choix définitif ?
- quelles sont les avantages de la fonctionnarisation ou pas ou/et de rester dans le statut des DAPOOUS ?

merci pour votre aide sur un sujet assez épineux et complexe à la fois
cordialement



Etant donné le nombre de questions qui ne sont pas en rapport avec le fil de discussion, c'est peut-être mieux de refaire un fil de discussion.
Merci et bonne journée

1973

Bonjour,

Je suis sur le Crous de Montpellier.
Nous avons eu une réunion d'information hier.
Il semblerait que la DRH ne soit pas au courant au sujet du reclassement; on est incapable de nous dire comment allons nous être reclassé.
Pour ma part je suis responsable d'approvisionnement, échelle 7 , échelon 4, indice 362. Je devrais être catégorie ,technicien logistique, mais au sujet de l'indice ???

Pouvez-vous m'éclairer SVP ?

Ici nous avons l'impression que cette fonctionnarisation n'est pas bénéfique pour nous   :-(

Merci.
Renaud.
En 2005 plus de 55% des français ont voté NON à la constitution européenne ....

meet-and-see

Citation de: Alain.J le 08 Novembre 2018, 15:16:40

Pour les personnes reclassées catégorie C reprise des 3/4 d'ancienneté publique OU 1/2 ancienneté privée


Dans ce cas, le reclassement avec reprise d'ancienneté vous est très favorable. Au 1er janvier 2019, vous aurez un peu plus de 18 ans d'ancienneté dans le public en comptant le service militaire. En appliquant un coefficient de 3/4, cela fait 13,5 années prises en compte. Ce qui correspond au 8ème échelon 2ème classe en adjoint technique ITRF pour monter à l'indice 380. Si je ne fais pas d'erreur, vous gagnez 48 points d'indice. C'est nettement plus intéressant pour vous. A cela, il faut ajouter le passage à la RIFSEEP qui doit se passer sans perte financière pour vos primes.

Citation de: 1973 le 09 Novembre 2018, 13:47:26

Il semblerait que la DRH ne soit pas au courant au sujet du reclassement; on est incapable de nous dire comment allons nous être reclassé.

Ce que je crains le plus est que chaque CROUS applique son propre reclassement. Les DRH n'ont pas d'information claire à ce sujet.

Citation de: 1973 le 09 Novembre 2018, 13:47:26

Ici nous avons l'impression que cette fonctionnarisation n'est pas bénéfique pour nous   :-(


Attention de ne pas écouter tout ce qui est dit au sujet de cette fonctionnarisation. Par peur de l'inconnu, on entend les pires scénarios souvent pessimistes au sujet de cette fonctionnarisation. Chaque cas est un cas particulier et pour certain, le changement de statut sera bénéfique. On peu regretter en effet le manque de précision donné par l'administration qui vous demande aujourd'hui de faire un choix.

1973

Ahhhh c'est donc les Crous qui vont décider de notre futur indice, ce n'est pas le ministère ?

Tu as des documents ou sources officielles qui prouvent ça ?
Car on ne sait pas à qui se fier, suite à notre réunion...on nous dit qu'on va présenter un dossier et que c'est le ministère qui décidera de notre reclassement...

Il y a un appel à une grève reconductible le 19/11, ce serait bien qu'on ait le maximum d'infos officielles à leur balancer pour ne pas passer pour des pingouins ????
Merci.
En 2005 plus de 55% des français ont voté NON à la constitution européenne ....

meet-and-see

#14
Citation de: 1973 le 10 Novembre 2018, 12:03:14

Ahhhh c'est donc les Crous qui vont décider de notre futur indice, ce n'est pas le ministère ?

...

Le guide précise que les ATRF sont reclassés par le rectorat et les techniciens par le ministère.
Le protocole d'accord précise que l'état délègue au réseau des œuvres la gestion des personnels sans préciser les catégories. Le guide est très discret sur la gestion déléguée !

Je n'ai rien d'autre de ce que vous possédez déjà. Les règles de reclassement sont les mêmes pour tous !

Bon week-end.