Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement contractuel apres titularisation

Démarré par Emmy1206, 23 Octobre 2018, 08:51:36

« précédent - suivant »

Emmy1206

Bonjour,

Je suis actuellement contractuel dans l'enseignement supérieur en ITRF catégorie A.
J'envisage de passer le Concours sur Mon poste en tant qu'ingénieur d'étude.
J'aurais aimé connaître Mon échelon de départ si je suis titularisée en tenant compte de Mon ancienneté.
J'ai travaillé 9 ans dans le privé et deux ans en tant que contractuel. De ce que j'ai compris 1/3 des 6 ans et 1/2 des deux ans vont être pris en compte. Soit 4 ans, ce qui fait que je démarrerais au 3eme échelon. Est ce cela ?
Mais je suis actuellement rémunérée à des indices correspondant à un échelon supérieur. J'ai lu qu'un agent ne pouvait pas voir sa rémunération diminuer au moment de la titularisation. Que dans ce cas là il conserve sa rémunération jusqu'à atteindre véritablement l'échelon correspondant. Cela s'applique-t-il aux contractuels ?
Merci d'avance pour votre aide car il est difficile d'y voir clair !

Xav_D

#1
Bonjour,

Vous nous indiquez que vous avez travaillé pendant 9 ans dans le privé et après vous ne mentionnez que 6 ans, pouvez-vous nous dire pourquoi ? De plus, c'est la moitié de l'ancienneté dans le privé qui est retenue.

Non, cette mesure ne s'applique pas au contractuel, la clause conservatoire pour les contractuels est de 70% du traitement. Suivant les cas, le fait de bénéficier des primes devrait combler la perte en traitement entre le statut contractuel et le reclassement en tant que fonctionnaire stagiaire.

Emmy1206

Bonjour,

Merci pour votre retour et votre éclairage.
Il s'agissait d'une erreur de frappe mais c'est bien 9 ans.
Donc si je comprends bien, normalement, 4,5 ans au titre de mon ancienneté dans le privé et 2 ans au titre de celle dans le public soit 6,5 ans devraient être retenus, c'est bien cela ?

Xav_D

#3
Bonjour,

Si vos fonctions dans le privé sont d'un niveau équivalent au niveau ingénieur d'études oui, cela fera bien 4,5 ans retenus et pour le public c'est 1 an puisque vous avez 2 ans de services publics, soit 5,5 ans, donc un reclassement soit un reclassement au 5ème échelon d'IGE-CN sans ancienneté.

Opinion

Citation de: Emmy1206 le 23 Octobre 2018, 10:29:34
Bonjour,

Merci pour votre retour et votre éclairage.
Il s'agissait d'une erreur de frappe mais c'est bien 9 ans.
Donc si je comprends bien, normalement, 4,5 ans au titre de mon ancienneté dans le privé et 2 ans au titre de celle dans le public soit 6,5 ans devraient être retenus, c'est bien cela ?


Bonjour,

Pour le privé il faut que les emplois que vous occupiez soient reconnus de niveau équivalent  à la catégorie A ( contrats, fiches de salaires, etc...) ce qui n'est pas automatique.   Il existe une nomenclature qui définit les équivalences. Pour les années non reconnues comme équivalentes il n'est rien retenu ( c'est arrivé à un de mes collègue)

Cordialemnt