Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

pont de l'ascension

Démarré par acrost, 12 Octobre 2018, 16:02:08

« précédent - suivant »

acrost

Bonjour,

l'intendant veut me compter 9 h de Rtt pour le pont de l'ascension,correspondant aux nombre d'heures que je suis censé faire ce jour là?
Dois je  rattraper ces heures?
Le reste du personnel rectorat rattrape t il ces heures?

de plus, peux t il m'imposer de faire 43h par semaine?

Ammour

#1
Bonjour,

Malheureusement, elle ne fait qu'appliquer la réglementation. Le fait de faire le pont ne vous dispense pas de faire vos 1607 h annuelles. Cette règle s'applique bien sûr à tous les personnels, sauf que les territoriaux ont eux des obligations de service (20 à 26 jours obligatoires pendant les permanences, c'est pendant cette période qu'ils récupèrent le plus).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Désolé j'ai oublié de répondre pour les 43 h / semaine :

C'est un maximum, donc en aucun cas une obligation, d'après le BO ARTT en pièce jointe c'est pour les personnels de laboratoire (ITRF en EPLE) : 40 h / semaine avec possibilité de 3 h en plus par semaine. C'est donc une possibilité en rien une obligation mais qui a pour conséquence d'allonger vos permanences (en dehors de la présence des élèves et des enseignants).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

#3
Bonjour,

Page 6/27 du BO ARTT en pièce jointe :

- "filière de laboratoire : 35 h à 40 h, avec une marge de variation possible de 3 heures en plus" Ce qui est possible, juridiquement ne peut être imposé comme une règle générale.

Sur un plan strictement juridique, il ne peut en aucun cas être imposé 43h, l'amplitude "normale" étant de 35 à 40 h.

Il est par exemple impossible à un parent isolé avec de très jeunes enfants de pouvoir faire 43h, rien que les frais de garde l'empêcherai en catégorie C d'équilibrer son budget.

Pour le SNPTES, faire 43 h / Semaine doit être un choix personnel en fonction de sa vie familiale et des obligations qu'elle engendre, le SNPTES sera toujours présent pour défendre une juste adaptation de l'emploi du temps à la vie familiale.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique