Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Elections professionnelles 2018 : ouverture de votre espace électeur

Démarré par SG-SNPTES, 11 Octobre 2018, 23:51:34

« précédent - suivant »

SG-SNPTES

Pour info, ci-dessous le message de Mme la SG du MESRI et du MEN que certains collègues ont reçu notamment dans les services académiques. Il est important que tous les électeurs vérifient qu'ils ont bien accès à leur espace et que les informations les concernant sont correctes :


"Madame, Monsieur,

*Du 29 novembre au 6 décembre 2018, vous allez élire vos représentants
aux différentes instances de consultation, nationales et locales, au
sein desquelles se déroule le dialogue social.*

*Nous vous invitons dès maintenant à accéder à votre espace électeur* à
partir du site du ministère : www.education.gouv.fr/electionspro2018
<http://www.education.gouv.fr/electionspro2018> . Vous pourrez ainsi :

1-définir votre mot de passe personnel électeur (à utiliser pour voter à
partir du 29/11)

2-consulter les scrutins auxquels vous êtes appelé(e) à participer ainsi
que votre profil électoral

Vous retrouverez également sur
<http://www.education.gouv.fr/electionspro2018> www.education.gouv.fr/electionspro2018
toutes les informations pratiques sur les scrutins et les modalités de
vote qui seront enrichies progressivement jusqu'aux résultats : le vote
par internet en 5 étapes, l'assistance aux électeurs, une FAQ etc.

D'ici le 6 décembre, vous recevrez d'autres courriels pour vous informer
aux moments clés jusqu'au dernier jour du vote.

Je vous précise que les organisations syndicales pourront également
s'adresser directement à vous du  23 octobre au 27 novembre via les
messageries professionnelles.

Très cordialement,

Marie-Anne Lévêque

Secrétaire générale"
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

vpellerin

Merci Alain, c'est fait, actif, et prochainement distribué au plus grand nombre...
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

Jacky60

Merci Alain,

Ce n'est pas intuitif pour consulter la liste électorale.

Amicalement.

Alain Favennec

C'est fait et c'est facile puisque même moi j'y suis arrivé :)

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

SG-SNPTES

Bonjour,

Il est important de vérifier que vous avez bien accès à votre espace électeur.



Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

PierreBenoit

Merci Alain.
L'Antispam de mon université est tellement bien, qu'il nous avez mis le mail du SG du MESRI et du MEN en SPAM...
Cela a été signalé.
Bonne journée.
Pierre Benoit ANDREOLETTI
Ingénieur Hygiène Sécurité

Guilhèm

Bonjour,

J'ai réussi un concours l'année passée et pour me connecter à l'espace électeur je dois utiliser le courriel de mon ancien établissement, je vois par contre que mon corps/établissement sont bien ceux après réussite du concours mais le scrutin correspond à mon ancien corps.

Je vois que l'on peut contester le scrutin pour lequel on est inscrit, est-ce la bonne démarche à faire dans mon cas ?

Cordialement

SG-SNPTES

Bonjour,

Je vous conseille de signaler cette anomalie au ministère et, dans le même temps, de vous assurer que votre ancien établissement ne désactivera pas votre ancienne boite avant la fin des opérations électorales.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

flardellier

J'ai testé ce matin pour moi et tout semble fonctionner (je sais ça fait bizarre de dire ça :)).

bridge

Bonjour,

Je ne suis pas connue, ni avec mon adresse mail nouvel établissement (fusion au 1-1-2018) ni avec mon ancienne adresse de messagerie.

Je viens de déposer une demande de correction auprès du ministère et j'ai bien reçu un mail m'indiquant que le correspondant académique "mettra tout en œuvre pour la traiter sous 8 jours. Vous recevrez ensuite un courriel vous informant de la suite réservée à votre demande."

Cordialement
Brigitte

Suite : réponse : "Seuls les personnels administratifs, techniques sociaux et de santé, d'éducation, d'orientation, d'inspection, de direction, les ATRF et les enseignants des 1er et 2nd degrés qui exercent dans les établissements du supérieur votent par internet pour leurs commissions administratives paritaires (CAP) du 29 novembre au 6 décembre." Donc, je ne suis pas concernée car je suis ITRF IGE.

SG-SNPTES

Bonjour "bridge",

Bien entendu que tu es concernée. La réponse du rectorat est erronée.
Je suis moi-même IGE et j'ai bien accès à mon espace électeur puisque je dois voter pour renouveler la CAPN des IGE, en utilisant cette plateforme.

Bien amicalement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

bridge

Bonjour Alain,

Je viens de relancer le rectorat.

Merci
A +
Brigitte

goto121

Bonjour Bridge, vous êtes dans l'enseignement supérieur ? Si oui 2014 je crois savoir que vous deviez vous connecter avec un mail en ac-académie que vous n'utilisez pas, cette année normalement cela devrait passer avec les adresses en univ.

LeGone

Bonsoir,

Je suis IGE dans une école de l'Enseignement Supérieur et, tout comme Bridge, je n'ai pas pu activer mon espace électeur. J'ai fait une demande d'inscription sur listes électorales et j'ai obtenu cette réponse :

" Tous les personnels des établissements relevant de l'enseignement supérieur et de la recherche votent le 6 décembre uniquement à l'urne ou par correspondance.
Cas particulier : les personnels administratifs, techniques sociaux et de santé, d'éducation, d'orientation, d'inspection, de direction, les ITRF et les enseignants des 1er et 2nd degrés qui exercent dans ces établissements votent par internet pour leurs commissions administratives paritaires (CAP) du 29 novembre au 6 décembre.
Merci de prendre contact avec le service RH de votre université pour vérifier votre condition de vote.
"

Par contre, d'autres collègues ITRF de mon établissement ont bien réussi à activer leur espace électeur avec leur adresse prenom.nom@monetablissement.fr.

Cordialement.

luae

Bonjour,

J'ai moi même un soucis. Impossible de me connecter/créer mon compte électeur.
Je vient d'intégrer l'université suite à un concours interne en tech et j'etait ATRF au rectorat .
Mon adresse académique a été désactive auprès du rectorat et ma nouvelle est pas encore actif au niveau du ministere.

J'ai appelé le guichet unique du rectorat et ils ne peuvent rien faire.
Je viens si bien de me rendre compte que je ne peux même pas accéder à amia . Mon numen existe pas/plus.
Et après vérification auprès du systeme GAIA, je suis liée à aucun établissement et donc je n'aurais pas pu faire une demande de formation auprès du rectorat cette année.

Vu la lenteur administratif pour nos titularisation en interne auprès du ministère du supérieur, j'ai peur d'être lésée et ne pas pouvoir participer à ces élections.

J'ai envoyer un mail pour signaler l'erreur il  ya plus de 5 jours via le formulaire mais je suis sans réponse