Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours et temps partiel

Démarré par aoncle, 11 Octobre 2018, 11:13:45

« précédent - suivant »

aoncle

Bonjour,

Je me pose la question suivante: si je suis à temps partiel de droit (80%) au moment où je passerai un concours en 2019, le fait de ne pas être à temps complet peut-il me pénaliser ?
Le jury est il informé de cela ?
Cette information est-elle demandée dans le dossier de candidature ?
Merci !

itrf37

Citation de: aoncle le 11 Octobre 2018, 11:13:45
Bonjour,

Je me pose la question suivante: si je suis à temps partiel de droit (80%) au moment où je passerai un concours en 2019, le fait de ne pas être à temps complet peut-il me pénaliser ?
Le jury est il informé de cela ?
Cette information est-elle demandée dans le dossier de candidature ?
Merci !


Bonjour,
Dans votre dossier de candidature, je pense que la quotité doit être renseignée.
Par contre, le jury n'a accès qu'à votre CV et lettre de motivation, donc si ça ne figure pas dedans, le jury ne le saura pas.
Toutefois, je ne vois pas en quoi le fait que vous soyez à temps partiel devrait être pénalisant. Pour siéger dans des jurys, cette information ne m'importe peu sauf à expliquer ce que vous faites et comprendre votre organisation de travail, mais je n'ai jamais vu ceci comme un handicap ou discriminant entre deux candidats.
Cdt

aoncle

Bonjour et merci pour votre réponse rassurante !