Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement en B suite réussite au concours de secrétaire administrative

Démarré par lylie19, 11 Octobre 2018, 10:30:19

« précédent - suivant »

lylie19

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de m'avoir acceptée dans ce forum.

Je viens à vous car je m'interroge, j'ai réussi le concours de secrétaire administrative classe normale en juin dernier. J'ai reçu mon arrêté courant juillet où j'ai appris que j'avais été reclassé à l'échelon 2.

Auparavant, j'étais adjoint administratif principal 2ème classe échelon 3 et j'ai plus de 8 ans d'ancienneté.

J'ai été affecté dans une nouvelle université depuis septembre mais après un mois dans ma nouvelle structure, j'ai constaté que je suis moins payé en B qu'en C ! J'ai été voir la RH qui m'a appris que j'avais perdu à peu près 45 euros brut (la prime de technicité est moins importante également).

Je voudrais savoir si cette situation est normale ?

Je trouve désolant de faire tant d'effort pour réussir un concours et de ne pas le ressentir sur sa paie.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Xav_D

Bonjour,

Pour vous répondre de la manière la plus juste possible, il nous est nécessaire de connaître la date exacte à laquelle vous passée au 3ème échelon d'adjoint administratif principal de 2ème classe, ainsi que la date exacte de prise d'effet de votre promotion en catégorie B.

lylie19

Merci pour votre retour.

J'ai donc été reclassé en adjoint administratif principal 2ème classe, échelon 3 suite à la PPCR en janvier 2017. La prise d'effet de mon reclassement en B a débuté le 1er septembre 2018. Il est aussi indiqué sur mon arrêté que mon report d'ancienneté est de 1an 3 mois et 29 jours.

Bien cordialement,

Ammour

Bonjour,

- Situation initiale : adjoint administratif principal 2ème classe échelon 3 et j'ai plus de 8 ans d'ancienneté.
- Au 01/01/2017 : adjoint administratif principal 2ème classe, échelon 3 suite à la PPCR en janvier 2017.

Vous ne précisez toujours pas votre ancienneté, par exemple au 01/01/2017, elle est indispensable pour vous répondre précisément et vérifier que votre classement ne comporte pas d'erreur. Enfin comparer les indices (pas les échelons) car votre salaire brut = Indice INM x 4,686 €/mois.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

lylie19

Bonjour,

Merci de votre retour. Je n'avais effectivement pas toutes les dates en tête lors de la rédaction de mon premier post.

J'ai débuté en tant que contractuelle à l'université en octobre 2009. Je suis devenue titulaire en catégorie C (adjoint 1ère classe) le 1 septembre 2013 et du fait de mon ancienneté, j'ai été reclassé à l'échelon 3.
Le 1er janvier 2017 et suite à la PPCR, j'ai été reclassé adjoint administratif principal 2ème classe, échelon 3.
Depuis le 1er septembre 2018, je suis catégorie B classe normale, échelon 2 mais comme je le disais dans mon premier post, ma paie de septembre s'en est trouvée diminuée.

Cette situation est-elle normale ? 

Bien cordialement,

Ammour

bonjour,

1- Situation initiale : Vous étiez donc en 2016 ADJAENES 1ère Cl INM 325
2- Par PPCR, le 01/01/2017 classée en ADJAENES Principale 2e Cl au 3e éch INM 332   + 7 pts
3- Au 01/09/2018 classement en SAENES (cat B) comme vous n'avez pas donné votre ancienneté,
       -  Classement en SAENES au 2e éch INM 344 5(+12 pts) en conservant votre ancienneté
 
Ces échelons ayant une durée de 2 ans, vous passez donc très rapidement soit au 3e éch INM 355 en 2019 (+23pts), soit au 4e éch INM 361 en 2019 (+29 pts).

Non seulement il est impossible d'y perdre en indice INM, mais en plus il existe un décret qui interdit la baisse d'indice pour un fonctionnaire.

Donc soit vous avez été classée provisoirement en attendant votre classement définitif, soit c'est votre prime (RIFSEEP) qui a diminuée lors de votre changement de poste.

Encore une fois sans connaitre l'ancienneté dans votre échelon 3 de ADJAENES Principale 2e Cl, il est impossible d'être précis dans votre classement, il suffit pour vous de relire votre arrêté de classement PPCR au 01/01/2017 (sinon donné votre ancienneté reprise lors de votre classement en ADJAENES 1ère Cl).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

lylie19

Cher Monsieur,

J'ai profité de ce week-end pour consulter mes arrêtés. J'ai été reclassée en ADJAENES principale 2 classe, 2ème échelon le 1 janvier 2017 suite à la PPCR puis je suis passée à l'échelon 3 le 2 mai 2017 (sans report d'ancienneté).

Depuis le 1 septembre 2018, je suis catégorie B, échelon 2 avec un report d'ancienneté de 1an 3 mois et 29 jours.

En revanche, je n'ai indiqué que j'avais perdu en indice mais bel et bien en prime, cela est indiqué plus haut dans ce post !

Bien cordialement,

Ammour

Bonjour,

Avec ces dernières informations :
Citation de: lylie19passée à l'échelon 3 le 2 mai 2017 (sans report d'ancienneté).
ma réponse concernant votre classement devient donc :

1- Situation initiale : En 2016 ADJAENES 1ère Cl INM 325
2- Par PPCR, le 01/01/2017 classée en ADJAENES Principale 2e Cl au 2e éch INM 330   + 5 pts
3- Passage le 02/05/2017 au 3e éch d'ADJAENES Principale 2e Cl INM 332 + 7 pts
4- Au 01/09/2018 avec une ancienneté de 1 an 3 mois et 29 jours au 3e éch ADJAENES P2, donc classement en SAENES (cat B) au 2e éch INM 344 (+19 pts) avec votre ancienneté acquise = 1 an 3 mois et 29 jours, ce qui correspond exactement à votre arrêté.
5- Passage le 02/05/2019 SAENES au 3e éch INM 355 (+ 30 pts)

Il est vraiment dommage que votre prime (RIFSEEP) ait diminuée lors de votre changement de poste car elle aurait dû augmenter.

Je vous conseille de prendre contact avec vos délégués locaux du SNPTES pour vérifier si votre niveau de prime est normal ou si il y a une anomalie.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

lylie19

Bonjour,

Je vous remercie vivement pour ces informations. Je vais donc me renseigner auprès des collègues du SNPTES.

Bien cordialement,