Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement

Démarré par EC8910, 10 Octobre 2018, 18:55:20

« précédent - suivant »

EC8910

Bonjour,

Nouveau dans l'Education Nationale, j'aimerais avoir de l'aide.
J'ai reçu le courrier ci-dessous, en quoi cela consiste-t-il? Certains me parlent de grimper en échelon et d'autres de point pour la retraite.
Quelques infos:
Nommé au 1er septembre 2018, ADJAENES suite à un concours interne.
De fin Août 2014 à fin Août 2018 j'ai été AED en lycée agricole. Que dois-je fournir au rectorat? et avez-vous une lettre type?
Je vous remercie.


Ammour

Bonjour

Ce courrier vous informe que si vous avez de l'ancienneté dans le privé (ou contrat de droit privé), il faut en informer votre gestionnaire sous la forme d'une demande de classement tenant compte de vos années sous contrat de droit privé et en joignant les documents qui attestent des durées.

En effet depuis 2005, l'ancienneté dans le privé est reprise (en partie : 1/2) ce qui vous permet éventuellement de passer un ou plusieurs échelons dés le début, cves échelons ont un indice plus élevé, donc votre salaire brut = INdice INM x 4,686€/mois en sera directement amélioré.

Dans le cas des AED, ce sont très souvent des contrats aidés qui ne sont pas pris en compte dans ce cadre mais faites en la demande pour bien le vérifier.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

EC8910

Citation de: Ammour le 11 Octobre 2018, 18:24:52

Dans le cas des AED, ce sont très souvent des contrats aidés qui ne sont pas pris en compte dans ce cadre mais faites en la demande pour bien le vérifier.

J'ai eu des contrats "normaux" d'AED, aucun contrat aidé.