Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Travail saisonnier durant congé parental

Démarré par ludo85, 10 Octobre 2018, 09:18:44

« précédent - suivant »

ludo85

Bonjour,

Je suis en congé parental (sans rémunération) pour quelques mois.
Est-il possible d'effectuer un jour de travail saisonnier (vendanges) durant ce congé ?
J'ai lu que c'était possible dans le cadre d'un congé payé avec l'aval de sa hiérarchie. J'aimerais savoir s'il en était de même dans mon cas ?

Merci d'avance pour cette information.

Bien cordialement.

Alain Favennec

Bonjour,

Votre direction a le droit de vérifier que votre congé parental est uniquement consacré à l'éducation de votre enfant, en clair, en dehors du cas des collègues qui en profitent pour devenir assistant maternel à domicile (nounou), le cumul est prohibé... cependant, et c'est le viticulteur qui écrit (j'ai une petite vigne à coté de mon activité d'agent public), il existe une exception pour le contrat de vendange puisque le code rural dispose que les agents publics peuvent en bénéficier (un mois au maximum).
Comme votre situation est particulière, le mieux est cependant de prévenir votre direction en citant l'article L718-6 du code rural dans votre demande.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

ludo85

Bonjour,
Un grand merci pour cette réponse rapide et complète !
Bonne journée.