Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Affectation après concours

Démarré par suzzzie, 09 Octobre 2018, 18:56:24

« précédent - suivant »

suzzzie

Bonjour à tous,

Il y a un mois j'ai réussi le concours pour un poste d'ingénieur de recherche de 2e classe, et depuis je tente d'obtenir des informations sur le salaire auquel m'attendre, sans réel succès!

Je suis actuellement ingénieur hospitalier (catégorie A), en CDI depuis 2011 suite à une série initerrompue de CDDs depuis avril 2006. J'ai passé ma thèse sur ce poste, et pris un congés mobilité pendant 1 an et 8 mois pour un postdoc avant de reprendre mon poste au CHU en septembre dernier.

Le ping-pong de mails et de coups de fils auprès de la fac et du ministère m'a menée à consulter divers textes qui, si je les interprète bien, m'indiquent que mon ancienneté au CHU ne sera reprise qu'à 50%. Je ne sais pas si les 1,8 ans de congés comptent, mais cela devrait m'amener à l'échelon 4 ou 5, ce qui représente une perte de salaire non négligeable par rapport à ma situation actuelle.

Ma question principale est donc: Savez-vous s'il existe des moyens de négocier ou de compenser cet écart, par exemple par des primes (en tant qu'ingénieur hospitalier je touche notamment une "prime de technicité" à hauteur de 20% de mon salaire, mensuellement)?

D'autre part, je travaille actuellement à 80% mais du fait de mon ancienneté le salaire est calculé sur une base de 6/7 (86%). Existe-t-il un système comparable côté universitaire (si jamais ma nouvelle équipe était disposée à me prendre à temps partiel)?

Merci beaucoup  :) :) :)