Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

généralisation auprès de l’ensemble des agents publics des formations aux gestes

Démarré par alexandre29, 09 Octobre 2018, 15:07:17

« précédent - suivant »

alexandre29

une circulaire interessante : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/index.php?action=afficherCirculaire&hit=1&retourAccueil=1&r=44028

Circulaire du 02 octobre 2018 relative à la généralisation auprès de l'ensemble des agents publics des formations aux gestes de premiers secours

    Domaine(s) : Fonction publique
    Ministère(s) déposant(s) : CPA - Action et comptes publics
    Autre(s) Ministère(s) concerné(s) : INT - Intérieur ; SSA - Solidarités et santé
    Date de signature : 02/10/2018 | Date de mise en ligne : 08/10/2018

Résumé : La circulaire relative à la généralisation auprès de l'ensemble des agents publics des formations aux gestes de premier secours vise à définir les modalités selon lesquelles les trois versants de la fonction publique peuvent contribuer à la réalisation de l'objectif défini par le Président de la République de former avant la fin du quinquennat 80 % de la population aux gestes de premiers secours. La circulaire recense dans un premier temps (I) les actions de formation qui déclinent cet objectif. Il valorise notamment la formation de « sensibilisation aux gestes qui sauvent » dont le format de deux heures, défini par un arrêté en date du 30 juin 2017, permet un déploiement auprès d'un nombre important de personnes. Il distingue dans un deuxième temps (II et III) les modalités de mise en œuvre de cet objectif en formation initiale comme en formation continue. Il précise dans un troisième temps (IV et V) la manière dont la réalisation de l'objectif pourra être évaluée.

Nombre d'annexes : 0 

NOR : CPAF1825636C | Numéro interne : | CERFA : | Référence de publication au Journal officiel ou au Bulletin officiel :

    Auteur :Ministère de l'action et des comptes publics
    Destinataire(s) :Mesdames et Messieurs les ministres et secrétaires d'État,Mesdames et Messieurs les secrétaires généraux et directeurs des ressources humaines,Mesdames et messieurs les préfets et hauts commissaires,Mesdames et messieurs les directeurs généraux d'agence régionale de santé, Mesdames et messieurs les présidents et directeurs d'établissements publics.
    Signataire :Gérard COLLOMB, ministre d'État, ministre de l'intérieur ; Agnès BUZYN, ministre des solidarités et de la santé ; Gérald DARMANIN, ministre de l'action et des comptes publics ; Olivier DUSSOPT, secrétaire d'État auprès du ministre de l'action et des comptes publics
    Catégorie :
        - Directives adressées par le ministre aux services chargés de leur application, sous réserve, le cas échéant, de l'examen particulier des situations individuelles.
    Type :
        - Instruction aux service déconcentrés : oui
        - Instruction du Gouvernement : oui
    Texte(s) de référence :
    Circulaires qui ne sont plus applicables :
    Date de mise en application :
    Mots clefs : Fonction publique
    Autres mots clefs :formation ; sécurité civile ; gestes qui sauvent ; premiers secours