Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Examen professionnel BIBAS Supérieur

Démarré par LUANANA, 09 Octobre 2018, 01:44:42

« précédent - suivant »

LUANANA

Bonjour,
Est ce que les magasinier C2 peuvent - ils passer cet examen professionnel. Voici le message qu'on m'avait envoyé :
"Vous avez les conditions pour vous inscrire à cet examen, je vous invite à vérifier votre situation en sachant qu'il est accessible aux magasiniers des bibliothèques justifiant de 11 ans de services public au 01/01 de l'année de nomination (décret n°2011-1140 du 21 septembre 2011)".
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ? D'avance merci pour votre réponse.

Xav_D

Bonjour,

L'organisation d'un examen professionnel permettant à un personnel de catégorie C d'accéder au deuxième grade de la catégorie B existe bien au niveau règlementaire.

À ma connaissance cette possibilité n'a jamais été mise en œuvre jusqu'à présent. Cette opportunité peut extrêmement intéressante pour les personnels.

LUANANA

Bonjour à tous,
Et qu'attend les syndicats pour que cette réglementation soit mise en œuvre ?
Merci pour votre réponse.

Xav_D

#3
Bonjour,

Ce ne sont pas les syndicats qui décident de l'ouverture des concours et examens professionnels, mais les ministères. Dans le cas présents, c'est le ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation qui n'ouvrt pas cette voie de recrutement aux personnels qu'il gère.

Par ailleurs, je peux vous affirmer que le SNPTES ne s'est jamais opposé à cette mise en place et qu'il a posé plusieurs fois la question de la mise en place de cette nouvelle voie d'évolution professionnelle pour nos collègues de catégorie C.

LUANANA