Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
17 Novembre 2018, 20:15:19
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel  |  Fil de discussion: Complément 80% et nombre personnel de laboratoire « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Complément 80% et nombre personnel de laboratoire  (Lu 567 fois)
ClaPs
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Octobre 2018, 13:52:18 »

Bonjour,

J'ai deux questions :

1) peut il y avoir un personnel de laboratoire à 20% pour compléter un personnel à 80% ?

2) combien de postes de personnels de laboratoire y a t'il en lycée (académie de Créteil), en fonction du nombre de professeurs ou nombre d'heures de TP ?

Merci d'avance !

ClaPs
Journalisée
alabama
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Octobre 2018, 19:17:11 »

Bonjour,

1) Les rectorats ne compensent les temps partiels qu'à hauteur de 50%. A savoir que le 80% est payé 85.7% donc cela ne dégage que 14.3% de temps.
Dans certains établissements, la répartition des personnels au sein de tous les laboratoires peut être revue mais c'est plutôt chose rare.

2) Aucune idée pour Créteil
Journalisée
ClaPs
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Octobre 2018, 08:51:30 »

Merci pour votre réponse.

1) Les rectorats ne compensent les temps partiels qu'à hauteur de 50%. A savoir que le 80% est payé 85.7% donc cela ne dégage que 14.3% de temps.

Je ne comprends pas comment peut-on convertir de l'argent en temps ?
Journalisée
alabama
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Octobre 2018, 11:33:18 »

Bonjour

J'ai un peu simplifié le raisonnement, en fait l'état paie un salaire de 85.7% à l'agent qui prend un 80%, donc budgétairement cela "libère" seulement 14.3% de salaire.

De manière générale, il faut que 50% de salaire soit libérés pour espérer obtenir un complément de personnel.

EXemples:     
3 agents à 80% libèrent en terme de salaire :14.3% X 3 agents = 42.9 % de salaire (pas de remplacement)

4 agents à 80% libèrent : 14.3% X 4 agents = 57.20% de salaire (remplacement possible par un mi-temps))

Cela est la théorie mais une chose est sûre, un seul personnel à 80% n'est jamais remplacé

Journalisée
ClaPs
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Octobre 2018, 14:22:21 »

Bonjour,

Merci pour ces détails, je comprends mieux.

Personne pour me répondre sur ma deuxième question ?  Undecided
Journalisée
vpellerin
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Octobre 2018, 21:05:22 »

Bonsoir,
Pour votre 2ème question qui fait l'objet de nombreux détails:
Effectif élèves, nombre de spécialité, classes post -bac, REP, REP+....
"Combien de postes de personnels de laboratoire y a t'il en lycée (académie de Créteil), en fonction du nombre de professeurs ou nombre d'heures de TP ?"
[/b]
Je vous conseille de vous rapprochez de vos délégués locaux:
http://www.snptes.fr/Creteil.html
Bien cordialement
« Dernière édition: 11 Octobre 2018, 21:06:57 par vpellerin » Journalisée

Secrétaire nationale en charge des ITRF secteur EPLE
(Membre titulaire au conseil supérieur de l'éducation et conseil inter-académique d’île de France, membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité).
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel  |  Fil de discussion: Complément 80% et nombre personnel de laboratoire « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !