Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR

Démarré par jim33, 08 Octobre 2018, 14:21:48

« précédent - suivant »

jim33

Bonjour,

En suivant le forum j'ai appris que l'augmentation de la PPCR (plan national de revalorisation s'échelonnant de 2016-2019 si je me trompe pas...) de cette année donc de l'année 2018 l'état l'as tout simplement gelé... :'(

De ce que j'ai lu, ce qui était prévu d'appliquer cette année, prenant mon cas par exemple..ASI 7éme échelon indice 465 au 24/01/2018, normalement j'aurais du prendre 5 points de plus au 1er janvier de cette année, donc passer de 465 à 470, si j'ai bien compris je devrais prendre 5 points de plus au 1er janvier 2019 ??
et au premier janvier 2020 également 5 points de plus (report de gel de l'année 2018)...vous confirmez bien cela ??

J'espère avoir assez claire...car pas évident de suivre et encore moins d'expliquer.... ;)

Merci et bonne apres-midi,



Xav_D

Bonjour,

Effectivement les points qui devaient être attribués au 1er janvier 2018 le seront au 1er janvier 2019 et ceux qui devaient l'être au 1er janvier 2019 le seront au 1er janvier 2020.

vitalogy

Bonjour,

êtes-vous sur que ce dispositif a été juste repoussé d'un an?
Ma gestionnaire RH vient de me dire qu'ils ont pas de nouvelles quant à sa mise en place.


Xav_D

Bonjour,

Cela a été confirmé dernièrement lors d'une des nombreuses tables rondes avec le gouvernement.

rasxavier

Bonjour JIM33,

Pour être tout à fait précis, l'augmentation de 5 points qui aura lieu le 1er janvier 2019 est un transfert prime/points, vous n'aurez donc pas d'augmentation sur votre fiche de paie (mais ça présente un avantage pour le calcul de votre future retraite). Vous aurez même une légère baisse comme chaque année dû à l'augmentation de la cotisation retraite mais ça c'est un autre problème...

En revanche, au 1er janvier 2020, il y aura bien un gain net de 5 points pour l'échelon 7 de la grille d'ASI.

Bonne journée.
 

jim33

Bonjour,

MERCI pour vos réponses précises et complète me voilà bien renseigner et rassuré...

Car c est vraiment difficile de trouver par soi même les bons éléments de réponses ...sur des sujets aussi complexes...

Bonne journée

Jim.

Ammour

Bonjour

Citation de: vitalogyêtes-vous sur que ce dispositif a été juste repoussé d'un an?
Ma gestionnaire RH vient de me dire qu'ils ont pas de nouvelles quant à sa mise en place.

Le SNPTES (délégation FA) était présent le 18 juin 2018 lors de l'annonce de la reprise du PPCR au 1er janvier 2019 par Olivier DUSSOPT, secrétaire d'État auprès du MACP - Ministre de l'Action et des Comptes publics, voir le communiqué SNPTES sur le sujet :

- http://www.snptes.fr/Rendez-vous-salarial-du-18-juin-Le.html

Cordialement


AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique