Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Dcembre 2018, 09:24:55
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: Absence délégué local « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Absence délégué local  (Lu 1052 fois)
IGOR26
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Octobre 2018, 18:24:38 »

Bonjour,

Voici ma question : en cas de vacance du poste du délégué local démission, retraite...) peux-t'on faire appel au secrétaire académique
pour le remplacer en lieu et place et occuper la fonction dans l'établissement?
Merci pour vos retours
IGOR26
Journalisée
SG-SNPTES
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Octobre 2018, 18:37:36 »

Bonjour,

En attendant d'élire un nouveau délégué local, c'est effectivement le secrétaire académique qui prend le relais.
Vous pouvez également contacter directement le bureau national du SNPTES.

Bien cordialement,
Journalisée

Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184
RCT83
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Octobre 2018, 14:49:58 »

Bonjour, par contre il y existe aussi des délégués d'établissements en retraite mais qui reste délégué et même secrétaire académique adjoint
validé par le Congrès National.
Je l'en remercie car il nous soulage énormément surtout en cette période électorale nationale et bientôt locale.
cordialement
Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Octobre 2018, 09:14:47 »

quote author=RCT83 link=topic=13497.msg68053#msg68053 date=1539092998]
Par contre il y existe aussi des délégués d'établissements en retraite mais qui reste délégué et même secrétaire académique adjoint
validé par le Congrès National du SNPTES.
Je l'en remercie car il nous soulage énormément surtout en cette période électorale nationale et bientôt locale.
[/quote]

Bonjour,

Même si cela n'est pas courant au SNPTES, il est tout à fait légal, dans la fonction publique, pour un syndicat de désigner un retraité comme représentant dans un établissement ou service puisque la réglementation relative au droit syndical dispose, simplement, que "les organisations syndicales déterminent librement leurs structures à charge pour les responsables de ces organisations d'informer l'administration".

Bonne journée
Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Je suis satisfait ? Je rejoins le SNPTES
IGOR26
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Octobre 2018, 17:30:43 »

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Etant novice dans ce domaine je préfère m'adresser à ceux qui savent. Si je veux faire remonter
des questions ou problématiques du service je peux donc demander au représentant syndical dans la situation que vous évoquez (retraite semble t'il) d'en faire part à la direction  lors des réunions internes à l'établissement? Je ne parle pas bien sur des réunions syndicales.
Merci
IGOR26
Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Octobre 2018, 08:56:41 »

Si je veux faire remonter des questions ou problématiques du service je peux donc demander au représentant syndical dans la situation que vous évoquez (retraité semble t'il) d'en faire part à la direction  lors des réunions internes à l'établissement? Je ne parle pas bien sur des réunions syndicales.

Bonjour,

La réponse est oui, si notre délégué local du SNPTES est retraité (c'est relativement rare), il a un mandat pour nous représenter et peut donc rencontrer votre direction afin d'évoquer, en toute confidentialité, votre situation.

Bonne journée

Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Je suis satisfait ? Je rejoins le SNPTES
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: Absence délégué local « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !