Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CNRS - IRI ?

Démarré par wmel, 04 Octobre 2018, 11:19:59

« précédent - suivant »

wmel

Bonjour,

Est-ce que la prime IRI du CNRS fait partie du RIFSEEP et ne concerne donc que les informaticiens titulaires, ou est-ce qu'en tant que CDD je pourrais y prétendre ?

Merci.

(honnêtement - j'aime beaucoup mon boulot, j'aime mon labo, mais j'ai mes limites, le salaire des informaticiens est très, très au dessous du marché pour des compétences très demandées, ça ne m'étonne pas que le CNRS ait des difficultés à recruter dans ce domaine. Une prime c'est ce qui déciderait si j'accepte de prolonger mon contrat ou si je vais voir ailleurs, ça fait deux ans que je suis là, je reçois beaucoup de reconnaissance pour mon travail de la part des gens du labo, mais zéro du CNRS, qui en plus persiste à mettre en cause mon utilité. Désolé pour le petit coup de gueule mais j'adore le monde de la recherche donc ça me gave de voir une gestion aussi aberrante, et pas que pour les informaticiens)

Xav_D

Bonjour,

L'IRI (indemnité de référence des informaticiens) est effectivement un complément indemnitaire accordé aux personnels de BAP E dans le cadre de l'IFSE et par conséquent du RIFSEEP. L'IRI ne concerne donc pas les contractuels.

Néanmoins, même s'il n'y a pas en principe de prime pour les contractuels, vous avez la possibilité de négocier votre salaire et demander un montant qui inclut à la fois l'équivalent traitement de base + prime des informaticiens.