Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

conges de formation professionnel

Démarré par sam49, 04 Octobre 2018, 03:29:39

« précédent - suivant »

sam49

bonjour, je souhaite faire une demande de conges de formation professionnelle en vue d'une reconversion.

je suis veilleur de nuit dans une residence universitaire du crous

mon employeur peux t il m obliger de choisir une formation compatible avec mon secteur d activite ect... ou ais je la possibilite de faire n importe quelle formation de mon choix par exemple un metier qui na rien a voir avec l education nationale ou avec mon poste de veilleur de nuit comme la restauration ou l hotellerie ou autres ?

ou suis je obliger de suivre une action de formation personnelle agréée par  mon administration ou l'organisme qui m emploie ?

si c est le cas comment savoir la liste de ces formations que jai le droit ou pas droit ?

merci cordialement