Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Chef de service dans membres du jury concours

Démarré par repau, 28 Septembre 2018, 14:32:00

« précédent - suivant »

repau

Bonjour,
Un collègue a passé un concours interne pour devenir un poste dans un autre établissement. Il a eu la surprise de retrouver son chef de service dans les membres du jury. Celui-ci s'est abstenu de lui poser des questions ou de faire des commentaires. Cette situation est-elle légale ? N'y a t'il pas un conflit d'intérêt ?
Cordialement

Ammour

Bonjour,

Il a eu en effet l'attitude exigée par la réglementation : neutralité en ne posant aucune question et en ne participant pas aux échanges entre membres du jury à votre propos.

Sa neutralité empêche tout recours pour le candidat concerné.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Xav_D

Bonjour,

Pour compléter la réponse de mon ami Amar, il faut préciser qu'elle est valable tant que ce chef de service n'est pas le supérieur hiérarchique direct (n+1) du candidat, dans le cas contraire il s'agit d'un conflit d'intérêt qualifié de majeur.