Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

avancement p1

Démarré par Chris47, 27 Septembre 2018, 09:06:51

« précédent - suivant »

Chris47

Bonjour,

L'université dans laquelle je suis m'a annoncé en juillet que j'étais promouvable au grade de principal 1ere classe. A priori le rectorat n'est pas d'accord, et je voulais voir avec vous avant que l'on me dise que mon dossier n'est pas valide :
Voici mon parcours :
- ATRF 2e classe de 2006-décembre 2008
- ATRF 1ere classe (concours) de janvier 2009 -2012
- ATRF principal 2 classe (concours) de 2012-2013
- dispo de 2013-2016
-ATRF principal 2classe 2016-janv 2017
- fameux reclassement en C2 depuis janv 2017 échelon 5
J'ai lu ceci sur les forums et j'ai du mal à comprendre

Les services accomplis dans un grade doté de l'échelle 4 de rémunération et dans un grade doté de l'échelle 5 de rémunération avant la date d'entrée en vigueur du présent décret sont assimilés à des services effectifs dans un grade situé en échelle C2".  En effet rien n'interdit de considérer que tous les principaux 2e classe (ex 1ère classe échelle 4 ou ex Principaux 2e classe échelle 5 avant le PPCR) sont concernés, le décret ne faisant nullement cette distinction.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Xav_D

Bonjour,

Les conditions de promotion en Principal de 1ère classe sont les suivantes :

  • Être au moins à l'échelon 4 avec 1 an d'ancienneté; et,
  • Avoir au moins 5 ans de services effectifs dans le grade.

Du fait de la fusion du 2ème et 3ème grade des ATRF, l'ancienneté acquise dans l'un comme l'autre grade est considérée avoir été acquise dans le nouveau 2ème grade (échelle C2). Par conséquent et à la louche, vous avec 3 ans de 2009 à 2012 + 1 an de 2012 à 2013 + 2 ans de 2016 à 2018, soit 6 ans. Il faut affiner les dates de début et de fin pour chaque période pour être sûr, mais vous seriez effectivement promouvable à priori.

Chris47

Bonjour,

Le rectorat a refusé mon participation sur le tableau d'avancement en citant que mon ancienneté ne démarrait qu'au 01/09/2012 suite au concours interne de P2. On m'avance le décret 2016-580 du 11/05/2016 alors que se décret à été modifié le 3/08.
Quel recours j'ai?

Merci