Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

greve du 27 septembre 2018

Démarré par rapido63, 26 Septembre 2018, 14:28:06

« précédent - suivant »

rapido63

Bonjour je suis itrf au sein d'une espe, puis -je faire gréve demain pour être solidaire a mes collègues? merci beaucoup

JohnDoe

Je serai aussi intéressé par la réponse.
Gagné moins, en travaillant plus (point d'indice, gele des salaires, sous effectif...depuis 8 ans. ASSEZ !) ca vas un moment mais faut pas pousser grand mere Brigitte dans les orties ! (ou alors faut la pousser fort, très fort)
Et c'est pas une misérable journée de paye en moins qui me feras changer d'avis sur la nécessité de se faire entendre. (1477€ au bout de 21 ans, cool)

rapido63

Bonjour une question me vient a l'esprit , pourquoi tant d'attente pour des réponse aussi simple? sur  divers questions je me rends compte que des réponses tardent a venir? oupsssss les gens attendent des réponses rapide et franches moi notamment, pour cette gréve par exemple du 27 septembre 2018? comprend pas ? cordialement Madame Tonneau

Alain Favennec

Citation de: rapido63 le 27 Septembre 2018, 22:33:07
une question me vient a l'esprit , pourquoi tant d'attente pour des réponse aussi simple? sur  divers questions je me rends compte que des réponses tardent a venir? oupsssss les gens attendent des réponses rapide et franches moi notamment, pour cette gréve par exemple du 27 septembre 2018? comprend pas ?

Bonjour,

Concernant les délais de réponse sur ce forum du SNPTES, je viens de vérifier, sur un nombre important de discussions, et j'avoue que nous n'avons pas à rougir puisque, dans la très grande majorité des cas, nous répondons avec diligence. Cependant quelques précisions : nous sommes tous des bénévoles et avons, pour être plus clair, des missions professionnelles à assurer. En bref, nous ne pouvons pas toujours répondre "à la minute". Autre précision, le SNPTES est le seul syndicat à offrir un tel outil et nous sommes donc "victime" de notre succès. Enfin, en dehors du temps de travail, les réponses sont nombreuses et, pour être explicite, nous répondons, le week-end, la nuit, tôt le matin (c'est souvent mon cas) ou tard la nuit.

Concernant cette grève qui concerne, principalement, les lycées professionnels, le SNPTES n'a pas déposé de préavis de grève mais cela n'interdit pas de s'associer à ce mouvement et, notamment, aux manifestations.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

rapido63

Bonjour, oui je comprends votre position, et cela me permet de mieux comprendre votre forum, merci a vous cordialement Madame tonneau