Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Diplôme pour concours IGE si 4 enfants

Démarré par freddoo69, 26 Septembre 2018, 13:08:26

« précédent - suivant »

freddoo69

Bonjour

Un collègue me signal que, du faite qu'il a 4 enfants, il n'a pas a avoir de diplome pour présenter un concours interne ou externe d'IGE.

C'est vrai ?

Cordialement

Freddoo69
Secrétaire Académique Adjoint
SNPTES

aoncle

Bonjour,
Oui, je confirme, j'ai passé ce concours avec le bac (et 5 enfants !) aucun problème !

jb-univ

Oui ce sont les règles générales de recrutement de la fonction publique.


Sont exemptés de la condition de diplôme :

-  Les pères et mères ayant effectivement élevé ou élevant au moins trois enfants

-  Les sportifs de haut niveau



Xav_D

Bonjour,

Attention cette règle n'est valable que pour les concours externes. Les concours internes ne mentionnent aucun niveau de diplôme, mais de l'ancienneté de service.

jb-univ

Tout à fait. Merci Xav_D pour cette précision.

freddoo69

Merci beaucoup de vos retours et de la précision sur le type de concours.

Freddoo69
Secrétaire Académique Adjoint
SNPTES

Alain Favennec

Bonjour,

Deux petites précisions, tout d'abord, l'existence d'un lien de filiation entre le candidat et les enfants n'est pas exigée, ainsi, et c'est courant, si vous avez élevé les  enfant de votre conjoint ou d'un proche, vous pouvez vous prévaloir de cette dispense de diplôme mais vous devrez apporter la preuve de votre contribution à la garde et à l'éducation de ces enfants.

Par ailleurs, vous pouvez, comme pour les concours externes, vous prévaloir de cette dispense pour les concours internes pour lesquels un diplôme est requis (par exemple les concours de professeurs de l'élémentaire au secondaire).

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA