Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rémunération pendant un CFP

Démarré par julmiche, 25 Septembre 2018, 16:32:55

« précédent - suivant »

julmiche

Bonjour, lorsque un agent bénéfice d'un congé de formation professionnelle, il est stipulé qu'il perçoit 85% de son traitement brut+le supplément familial +prime(s). Concrètement, que faut-il y comprendre, par exemple : un traitement brut d'un montant de 1555€*0'85=1321,75+ le supplément familial :73€+prime de technicité : 270€=1664,75€ ce qui me paraît peu probable comme raisonnement, ou faut-il effectuer le même calcul mais en ôtant les charges salariales ( celles déduites du traitement brut pour obtenir le net) ce qui donnerait : 1555€*0,85=1321,75€-377€ (charges salariales)=944,75€+73€+270€=1287,75€ ce qui n'est plus du tout le même montant de rémunération mais probablement le plus certain. Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce questionnement. Cordialement.

Alain Favennec

Bonjour,

L'indemnité en question fera l'objet des retenues pour pension civile et, malheureusement, les primes et indemnités ne rentrent pas dans le calcul des 85%. L'indemnité de résidence et le supplément familial de traitement, si vous les percevez, continueront à vous être versés.
Vous devez partir, pour votre calcul, de votre traitement brut sans les primes et le supplément familial (celui-ci sera a ajouter ensuite) puis vous déduisez votre cotisation retraite.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

julmiche

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse. Mais pour être sûr d'avoir bien assimilé votre raisonnement, voulez-vous dire que mon calcul doit être le suivant : mon traitement brut *0.85 puis j'ôte ma retenue pc (cotisation retraite) et enfin je rajoute mon supplément familial? Dois-je aussi comprendre que mon indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) ne peut pas être incluse dans le montant final?
Bien cordialement,

Xav_D

Bonjour,

C'est bien cela. Vous ne percevrez pas l'IFSE pendant cette période.

julmiche