Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mutation autre corps

Démarré par Anthony3459, 24 Septembre 2018, 14:21:40

« précédent - suivant »

Anthony3459

Bonjour à tous,

Je suis actuellement titulaire ITRF Assistant Ingénieur BAP C, placé en disponibilité pour rapporchement de conjoint (depuis 3 ans) et je suis actuellement en CDD au CNRS.
Je viens d'apprendre que, suite à une mutation, un poste de technicien ITRF BAP C se libère dans l'université où je suis actuellement.

Puis-je y postuler (en mutation) sachant que le poste est dans la catégorie inférieure ? (tech en B, ASI en A).
Sinon y a t-il une solution pour intégrer ce poste et garder mon grade actuel ? (comme les NOEMI CNRS où on peut postuler sur un poste grade +/- 1).

Au pire du pire, peut-il y avoir un échange de postes entre les 2 universités ? (échange du poste tech et d'ASI entre mon université de départ et celle d'accueil)

Merci pour vos réponses.

Anthony

Alain Favennec

Bonjour,

Il n'existe pas de dispositif réglementaire qui pourrait permettre à un assistant ingénieur ITRF de muter directement sur un emploi de technicien ITRF et d'ailleurs, de manière générale, les mutations se font à équivalence de corps.
La solution, en l'espèce, est de rencontrer, dans un premier temps, l'unité ou le service d'affectation du poste de technicien et de proposer votre profil en demandant clairement si l'emploi peut évoluer vers un emploi d'assistant ingénieur (la différence est dans les faits parfois ténue). Cette ensuite cette unité ou ce service qui essaiera de persuader la direction de l'université du bien fondé de l'opération. Il faut donc réussir à se vendre en travaillant votre curriculum vitae (CV) et, si besoin, une lettre de motivation.
Une fois l'opération de transformation actée vous pouvez contacter nos élus SNPTES de l'établissement afin qu'ils puissent défendre celle-ci en comité technique mais aussi en commission paritaire d'établissement.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA