Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

fiche de paye

Démarré par laabboo, 24 Septembre 2018, 09:23:02

« précédent - suivant »

laabboo

Bonjour ma fiche de paye (non mise sous enveloppe) passe du bureau du proviseur au bureau de l'intendant puis au bureau de l'attaché d'intendance ,est ce qu'il y a pas un problème de confidentialité???
Merci
Cordialement

Alain Favennec

#1
Bonjour,

Sans parler, pour l'instant, des futures mentions relatives au prélèvement de l'impôt à la source (notamment le taux d'imposition), les fiches de paie n'ont pas à se promener ainsi... et même, si elle est aisé de savoir combien gagne tel ou tel fonctionnaire, les fiches de paie contiennent des informations privée (notamment le nombre d'enfants ou les saisies sur rémunération) que quelques agents, pour des raisons qui ne nous regardent pas, n'ont pas nécessairement envi de voir étalées au grand jour ou même au clair obscur.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

NAIF 1

#2
Le traitement des fiches de paie sont le reflet  de la considération que l'on porte au personnel de laboratoire.
Dans mon académie, l'académie de Nice je reçois ma fiche de paie avec trois mois de retard, je la reçois dans mon casier sans enveloppe à la vue de n'importe qui.
Par contre je voudrais faire une comparaison et je sais que cela va hérisser le poil de certain mais le personnel du conseil départemental Fonction publique térritoriale reçoit sa fiche de paie par la poste chez lui et pas sur son lieu de travail. 

Bonne journée et courage les C (catégorie).


Alain Favennec

Citation de: NAIF 1 le 24 Septembre 2018, 16:24:35

Par contre je voudrais faire une comparaison et je sais que cela va hérisser le poil de certain mais le personnel du conseil départemental Fonction publique territoriale reçoit sa fiche de paie par la poste chez lui et pas sur son lieu de travail. 

Pourquoi voulez-vous que cela hérisse le poil de certains :)

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Opinion

Bonjour,

le fait de distribuer les bulletins de paie dans les gros établissements  présente  l'intérêt  de faire des économies, vu le prix du timbre qui va avoisiné bientôt l'euro.
Par contre il doit absolument être sous pli car  il contient  des données confidentielles , ne serait ce que le numero insee dont l'utilisation est très réglementée.

Si le chef d'établissement ne voit pas où est le problème de confidentialité  , demandez lui  à consulter son bulletin de paie , cela ne devrait pas lui poser problème :)

Je crois qu'il est bientôt prévu la dématérialisation des bulletins de paie , mais quand?

Alain Favennec

Bonjour,

En attendant, pour 2020, la dématérialisation des fiches de paie, le SNPTES va adresser un courrier à nos deux ministres afin que soit rappelé aux directions, la nécessité de veiller à la confidentialité de certains actes et, notamment, de nos bulletin de salaire au moment même où nous allons basculer vers un système de retenue de l'impôt à la source.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

NAIF 1

#6
 OUF ! Voila une bonne nouvelle, je suis rassuré pendant un moment j'ai cru que vous  vous occupiez   uniquement des problèmes  dermatologiques.

Bonne journée