Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Combien d'absences pour passer des concours?

Démarré par Sabr, 20 Septembre 2018, 19:03:11

« précédent - suivant »

Sabr

Bonjour,

Un agent peut-il bénéficier de combien de jours d'absences pour passer des concours? Je souhaiterai passer plusieurs concours organisés à la fois par mon administration et d'autres ministères?

Bien cordialement,

Sabr

Bonjour,

Pourriez-vous me répondre à cette question SVP?

Je dois passer plusieurs concours organisés par mon administration et aussi par d'autres ministères. De combien de jours d'absence pourrai-je bénéficier à cette fin?

Bien cordialement,


Administrateur

#2
Bonjour,
Voici les conditions d'absences facultatives (Il s'agit de mesures de bienveillance relevant de l'appréciation de votre hiérarchie) pour la candidature à des concours et examens professionnels.
Jours des épreuves + 2 jours maximum ouvrables de préparation pour les concours organisés par le Ministère de l'éducation nationale (précédant immédiatement la première épreuve)
avec demande + convocation.
Je vous renvoie au fil de discussion déjà évoqué sur ce forum
http://forum.snptes.fr/index.php/topic,12520.0.html
Cordialement,
Administrateur forum
SNPTES
18 rue Chevreul
94600 CHOISY LE ROI
Tél. : 01 48 84 08 62 – Fax : 01 48 84 11 10